• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares

Eledhwen

Colostrum
Bonsoir tout le monde,

Je vous expose mon problème (je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum veuillez m'excuser si je fais doublon) : mon bébé a 1 mois, il a peu de selles (1 la semaine dernière après avoir mis un suppositoire). Il a beaucoup de gaz, pousse beaucoup (ce qui semble lui faire mal) mais n'émet pas de selles,ce qui m'inquiète.
Il grossit bien, je l'allaite à la demande.
Pourriez vous m'éclairer? Je me sens impuissante ... merci beaucoup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue, Eledhwen,

Je lis ton inquiétude.
Quand tu dis qu'il grossit bien, pourrais-tu nous donner des chiffres ? poids à la naissance ? poids le plus bas ? poids à un mois ?
 

Eledhwen

Colostrum
Il faisait 3kg740 à la naissance (le 02/11), il est descendu à 3kg490 à la maternité et faisait 4kg800 vendredi dernier, il se situe en haut des courbes d'après le médecin !
 

solene22

Montée de lait
Bonjour Eledhwen,

Je n'ai malheureusement pas "d'éclairage" à t'apporter ... Je t'envoi juste un message pour te dire que tu n'es pas seule, ma fille à 4mois et 1/2 et depuis environ 1mois1/2 je vis exactement la même situation que toi (grossit et grandit bien, allaitement exclusif, mini selle 1X/semaine avec l'aide d'un suppo, parfois sans). J'espère que tu vas trouvé des pistes de solutions ! Si pour ma part des hypothèses me viennent en tête ou si je trouve une "solution", je te tiens au courant ! :)
 

Eledhwen

Colostrum
Merci pour ton soutien ! On a essayé de lui donner de l'hépar à la seringue mais sans effets ... On verra bien si ça se débloque à force ...
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, alors j'espère ne pas te dire de bêtises, mais est ce que ce pourrait être les selles rares du bébé allaité?
ici un peu + d'infos ==>http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1170&Itemid=130, est ce qu'il serait trop petit pour cela? Si d'autres mamans + connaisseuses que moi pouvait t'éclairer un peu plus? Vers six semaines mon bébé s'est mis à avoir plus qu'une selle toute les semaines, voire tous les 8jours. Il était "gêné" la veille d'aller à la selle, mais sinon il allait bien. Dans les premiers temps, il était un peu "déboussolé" de ne plus avoir de selle (contre une à chaque tétée avant, ça change). Alors pendant un moment il "poussait" dans le vide, puis il s'est habitué au rythme de selles rares. Après ses selles n'étaient JAMAIS dures, juste un peu plus épaisses que celles qu'il avait avant, il ne semblait pas plus gêné que ça (pas de douleur). Souvent selles dures = constipation (on le voit bien ça fait crotte de lapin :) ) . Voilà peut être une solution à creuser, mais j'aimerais que d'autres mamans ayant plus d'expériences que moi confirme ce que je dis, car je peux me tromper !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
[/Il faisait 3kg740 à la naissance (le 02/11), il est descendu à 3kg490 à la maternité et faisait 4kg800 vendredi dernier, il se situe en haut des courbes d'après le médecin !QUOTE]
Pour ce premier mois de vie, ton bébé a pris 1kg300 depuis son poids le plus bas, c'est bien ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un très belle prise de poids, qui indique que ton bébé obtient tout le lait dont il a besoin pour grossir.
Dans cette condition, le fait qu'il puisse avoir des selles rares ( comme indiqué dans le document ) est un signe que tout va bien.
L'autre signe à surveiller, ce sont les urines : 5 / 6 couches bien trempées par 24h sont un autre bonne information que tout va bien.
 

Eledhwen

Colostrum
Oui il mouille au moins 6 couches par jour et oui il a bien pris du poids, il se porte bien et à plein de petits plis :) je vais continuer de surveiller au niveau des selles, il continue de pousser et de chouiner, il n'a que des gaz. On a rdv chez l'ostéo mardi prochain je lui en parlerai.
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien en tout cas !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je trouve que tu as de la chance car la mienne a eu des selles tous les 2 ou 3 jours entre 1 et 2mois et demi et depuis son rhume elle me fait plein de petits cacas toute la journée.... il est loin le temps ou on changeait 4 couches par jour !! x)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh Radada peux etre apres le rhume sa reviendra comme avant moi au tout debut les 2 premier mois il faisai caca tout le temps a chaque teter et comme il tetait au moins 12 fois...
Ralala les magnifique body qui sont taché orange et que j'ai toujours pas reussi a faire partir meme avec du soleil :/
Et depuis j'ai un caca tous les 3/4 jours sa a changer comme par magie du jours au lendemain :)
 

Anabou

Colostrum
Coucou, alors j ai une petite de 5mois passé et depuis ses 2mois environ elle ne fait qu un caca par semaine ! Elle est allaité exclusivement et a des gaz. Le pédiatre etes sage femme m ont rassuré la dessus et pour un bebe allaiter c est pas problématique ! Pas de stress si on entend les gaz(le transit fonctionne) et que le bebe ne pleure pas ou ne montre pas de douleur. Il faut effectivement qu il mouille bien ses couches par contre !! Je ne met pas de suppo je lui masse le ventre tout va bien. Voila pour mon expérience, si tu vois que ton bebe va bien ne t inquiète pas, c est son rythme.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica c'est possible, ca diminue lentement. mais bon depuis ses 2mois et demi c'est une selle/jour donc on risque de revenir a ce rythme. Mais ca va c'est à heure fixe !
 
Haut