• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares

CamilleC91

Colostrum
Merci ! Je vais essayer cette méthode du lavabo + position physio ! Cette douce période est passée au bout de combien de temps chez vous ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le dernier épisode de 5 jours sans selles, la semaine dernière, un matin j'ai passé 25 minutes avec elle aux toilettes, elle accroupie sur la lunette pour être en position physio, moi derrière elle pour la soutenir, jusqu'à ce qu'enfin elle se soulage.. 😅
 

CamilleC91

Colostrum
Ah oui c’est fou qu’elle en ait encore à 1 an.
Ca n’a rien changé avec la diversification ? Qu’en pense ton pédiatre ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu’en pense ton pédiatre ?
Boarf je ne suis pas une stressée alors je l'évoque sans trop insister. Elle m'a proposé d'essayer les probiotoques, y a eu un mieux.
Avec la diversification y a eu une belle période de pire 🙈
Mais ça dépend des bébés, hein, ne stresse pas :)
 

CamilleC91

Colostrum
Ahh mais non ne me dis pas ça 🤪🤪
Ça me stresse pas tant que ça : ces selles rares font des économies de couches ma foi ! C’est plus le fait qu’elle n’arrive pas à faire ses selles qui sont là et n’attendent qu’à sortir découvrir le monde et sur ça la gêne et ça l’énerve et donc pleure 🤪😢
 

Flochetteable

Colostrum
Bonjour,
Je suis tombée sur la discussion que tu as lancée au sujet des selles rares et difficultés qu’avait ton fils à expulser ses selles. Je rencontre le meme soucis avec ma fille de 6 semaines. Depuis la naissance elle nous faisait des selles spontanées tous les 2 jours environ et là depuis 2 semaines elle ne fait pas de selles pendant 1 semaine et pas sans suppositoire : à force de la voir se tortiller au bout de 5 jours et essayer seule nous avons voulu la soulager avec un suppo glycérine.
Notre pédiatre nous a dit de lui donner de l’Hepar mais comme elle n’a pas de selles dures ça n’est pas ça ...
Je me pose la question de la dyschemie aussi car elle a grosso modo les symptômes. Une fois la selle faite elle ne se tortille pas pendant 5 jours, ne se plaint pas du tout de son ventre donc ça ne semble pas être digestif, puis à partir de 5 jours elle a des gaz et nous fait de jolis petits pets mais rien d’autre et commence à pleurer de douleurs/énervement. Après je ne suis pas médecin donc je ne veux pas tirer de conclusions...
Je voulais savoir de ton côté, si tu avais finalement vu un gastro pédiatre? Quelles actions tu avais entrepris pour essayer de la soulager (suppo glycerine comme unique solution ?) ? Et combien de temps cela avait duré avant un rétablissement ?
Merci d’avance pour y’a réponse et tes conseils ! J’ai du mal à trouver des infos sur le sujets (surtout comment le traiter).
Camille
Bonsoir,
Ma fille de 6 semaines a exactement les mêmes symptômes et moi aussi je me pose la question de la dyschesie qui est tres peu évoquée.. car selles rares ok, mais si le bb n est pas en souffrance.. ici les témoignages montrent bien que le bb pousse et est tres inconfortable.. je voulais donc savoir cmt ca a évolué dans votre cas?? Devrais je prendre un rdv chez un gastro pédiatre ?? J aimerais tellement pouvoir soulager ma petite puce d amour 😩
 
Haut