• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J'ai une question concernant les selles rares du bébé allaité. En effet ma Mini est passée à une selle tous les 4 jours à peu près depuis dix jours, elle a 6 semaines.
Elle a beaucoup de gaz, (mal)odorants pour la plupart, le ventre semble souple, elle a quelques coliques. Et hier, quand elle a fait caca, elle semblait bien contente. Mais par contre, ses selles ne sont plus jaune d'or, mais hier plutôt oranges et collantes. C'est normal ? Elles étaient assez abondantes par contre.

Merci pour votre aide !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voici toute la documentation sur les selles, avec photos !
Y reconnais-tu ce que tu décris ?


Oui, c'est ça ! Aujourd'hui elle a donc fait caca, il y en avait partout (le body, la table à langer, ses chaussettes, elle...), j'ai donc pu observer à nouveau que les selles sont moins liquides qu'avant, plus collantes. C'est normal? Peut-être lié à la stagnation dans l'intestin et à la réabsorption du liquide ? Ou il y a un souci ?
Les selles sont aussi plus orangées, moins jaune d'or.
En tout cas l'émission l'a beaucoup soulagée !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il y en avait partout (le body, la table à langer, ses chaussettes, elle...)
A la maison, on appelait ça "la cacastrophe" ! tout est à changer !!!!
C'est un changement qui arrive vers 6 semaines.
A priori, tout est normal si tu as reconnu les selles de la documentation.
La marge du normal est assez large, finalement.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai vu la pédiatre aujourd'hui car Minipuce a une mycose candidosique récidivante sous les aisselles et dans le cou :(, mais c'est un autre sujet, et elle était moyennement satisfaite de ce que je lui ai décrit au niveau de la texture des selles, qui ne sont pas aussi liquides qu'elles devraient l'être. On surveille, ça va quand même dans le sens d'un terrain allergique / intolérant.
Merci @Sylvie pour les conseils au top :joie: et le soutien de ce forum que je lis et découvre un peu plus chaque jour !
 
Haut