• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles rares

Petipepete

Colostrum
Bonjour
J'ai une petite Capucine née le 9 janvier que j'allaite et depuis 3 jours elle n'a pas eu de selles je ne sais pas si c'est normal mais ça m'inquiète.
Dit coup je bois de lhepar et mange des légumes verts.
Je suis perdu et aujourd'hui ma fille à des douleurs de ventre.
Quelque peu m'aider Svp?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Petipepete

Bienvenue a toi et a ton bebe

Je demande a une modératrice de deplacer ton message dans la bonne section pour qu'il soit plus visible @Myriam @Sylvie ?

Ceci etant dit, les épisodes de selles rares sont frequents chez les bebes allaités exclusivement. Ca peut parfois durer 10 jours !

Est ce qu'elle a des gaz sinon ? Elle fait bien pipi ?

Pour la soulager un peu, tu peux la mettee sur le dos et remonter ses jambers vers son buste (genoux vers le ventre) et faire le pedalo avec ses jambes
Il y a aussi des bebes a qui ca fait du bien d'etre portes avec le ventre sur ton avant bras
Tu peux aussi masser son ventre en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre

Voila pour les premières pistes !
 

Petipepete

Colostrum
Merci beaucoup de ta réponse.
Elle a des gaz.d'ailleurs fort odorant.
Et elle remplie bien ses couches durines.
Pour les massages j ai essayé mais ça n'a rien donné.
Pour l'instant elletète normalement 6 à 7 fois par jour.
Donc je dois pas m'inquiéter ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Petipepete,
Les premiers mois, bébé ours ne faisait une selle que tous les 4 jours ! Quelques exceptions mais globalement très régulier. Heureusement que je n’avais pas investi dans la poubelle à couches ;)
 

Libellule

Période de pointe
Salut @Petipepete et félicitations pour la naissance de ta puce!

Les selles rares sont effectivement fréquentes et sans gravité à partir du milieu du 2eme mois environ.

Ton bébé a juste 3 semaines, donc cela pourrait quand meme être le signe qu’il ne reçoit pas assez de lait.

Pour en avoir le cœur net, qq questions:
- as-tu ses poids depuis la naissance?
- quand tu dis qu’elle tete 6/7 fois par jour, c’est sur 24 h ou juste en journée ?
- comment évaluerais tu sa succion par rapport aux bébés de cette vidéo ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...eos/1253-quatre-videos-reconnaitre-assez-lait
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est 6/7 tetees sur 24h, c'est en effet pas beaucoup et elle pourrait ne pas prendre assez.

C'est plutot 8 à 12 tetees par 24h normalement.
 
Haut