• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles rares ?

Sonital

Montée de lait
Bonjour,

ma fille a 8 semaines et depuis environ une semaine elle a très peu de selles (environ 1 tous les 2 jours).

Certes ce sont des selles très abondantes et on y a déjà perdu 2 bodys !

Je ne crois pas que son comportement au sein de soit modifié, si ce n'est que les tetees sont un peu plus régulières et moins fréquentes (environ 7 ou 8/24h je crois mais je ne compte pas vraiment).

Actuellement, elle n'a pas eu de selle depuis jeudi matin et nous sommes samedi midi.

Y a-t-il lieu de s'inquiéter ?

Merci !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À mon sens, pas lieu de s'inquiéter, les épisodes de selles rares sont fréquentes chez les bébés allaités.

Les selles sont bien jaunes sinon ?

Le mien a eu un épisode de selle rare avec 10 jours sans selle mais il avait des gaz, signe qu'il n'y a pas d'occlusion. Le tien en a ? Il a l'air gêné ?
 

Sonital

Montée de lait
Les selles sont bien jaunes oui.
Elle a des gaz et ne semble pas gênée.

On part en écharpe déjeuner sur un festival de jazz en ville, j'espère qu'il n'y aura pas de caca explosif !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sonital

J'espère qu'il n'y a pas de caca type bombe H pour l'instant ;)
Sinon je voulais te dire que je ne pense pas que ce soir inquiétant du tout. Ces épisodes de selles rares ne sont pas alarmants chez les bébés allaités. Je crois même que le record est de 20 jours sans selles!
https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite
(Section des témoignages il me semble)

Tant que ta fille se sent bien :) c'est le meilleur indicateur !
 
Haut