• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles rares

Cégu

Voie lactée
Elle va faire 7 semaines dimanche ... Elle n'a pas l'air de souffrir mais semble gênée ...
Quel âge à ton bébé @Cégu ?
Je dirais non. Tant qu'il n'a pas l'air de souffrir... Tu sens qu'il veut faire cava mais n'y arrive pas ?
Ici ça a été un peu le cas en début de diversification mais très rapidement ça allait mieux et je pense que c'est normal avec ce gros changement dans le mode d'alimentation
lke à

gwenocema

Montée de lait
Avant la diversification mon bébé restait en moyenne une petite semaine sans faire caca . mais alors quand ça sortait c'était explosif.il y en avait jusque dans le dos.:eek:
jai toujours entendu que tant qu il y a des gaz tout va bien;)

doctissimette

Voie lactée
@Kate42 : Je comprends même pas le concept de selles rares dans ton cas. Tous les 1 à 2 jours au sein surtout apres 1 mois c'est pas des selles rares.... Chez nous depuis ses 6 semaines c'est caca tous les 5 a 10 jours. Plutôt bien toléré donc j'ai meme pas eu l occasion encore d acheter des suppo de glycérine. Meme au bibi de LA les reco actuel c est pas suppo et hepar c est de changer de lait car selon la proportion de caseine notamment on a plus ou moins un bon transit. Hepar on évite chez le tout petit beaucoup trop riche en minéraux il y a eu des cas d insuffisance rénale sur des grosses conso par le bébé. BREF incrimine pas ton médecin on peut pas connaitre tout sur tout et y a encore plein de médecin qui donne ces conseils la. LE SUPPO DE GLYCERINE DOIT RESTER EXCEPTIONNEL. Chez les enfants plus grand ( bambins pas allaités) si constipation et échec des fibres et d une bonne hydratation on utilise macrogol ( forlax par exemple). Amis du caca bonsoir

melymelo82

Période de pointe
Avant la diversification mon bébé restait en moyenne une petite semaine sans faire caca . mais alors quand ça sortait c'était explosif.il y en avait jusque dans le dos.:eek:
jai toujours entendu que tant qu il y a des gaz tout va bien;)
Exactement pateil j'ai plusieurs fois jeté des body Mdr!!!depuis la diversification au début un caca tous les 1 ou deux jours et maintenant qu'il mange beaucoup c'est plusieurs fois par jours...du coup je regrette un peu le temps des caca rares mdr