• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares quand s'inquiéter

Sophie31

Montée de lait
Alors elle n'a jamais été aux alentours des 10 tétées, plutôt autour de 7. Comme elle était d'un petit poids elle était vue tous les 2 jours par la sage femme en moyenne. Comme la courbe était dans la norme (celle de l'OMS alors lol) On n'a arrêté de compter les tétées.
Elle est du genre "bébé téteur" me disait la sage-femme, à vouloir le sein pour s'endormir, mais ça provoquait des régurgitations. Je viens de lire le document, je pense faire partie des rares lol ça fait 2-3 jours elle a vraiment ce rythme :
Dodo 22h-8h
Tétée vers 8h
Tétée vers 10h30-11h
tétée vers 12h
Tétée vers 15h
Tétée vers 18h
tétée vers 21h30 (lait de maman dans le biberon, elle prend environ 120 ml)
et gros dodo
Je me lève la nuit pour tirer le lait. Vers 4h du matin elle est en semi-réveil, une fois j'ai voulu lui proposer le sein, mais j'ai eu droit à un geyser, donc je la calme, lui donne la sucette et elle se rendort de suite (et moi je vais tirer le lait sur les deux seins)
 

Emelinecr

Colostrum
Bonjour, je pose ma question ici en espérant relancer un peu le post.
Ma situation semble moins "dramatique"
Ma chouquette est née le 1er janvier. Tout petit poids (2,670kg pour 46 cm mais petite maman et papa pas grand lol) Elle a littéralement explosé la courbe de croissance du carnet et à 5 semaines pesait 3,590kg pour 49cm (oui petit modèle lol). Les dernières selles datent de mardi dernier. J'ai craqué samedi et filé un suppo de glycérine samedi. Je compte recommencer ce soir et demain après midi aller chez le doc.
Elle tête super bien, commence à prendre un rythme de 5 têtees (dont une dernière par biberon avec papa) avec une grosse nuit de 22h à 8h le matin. (bon aujourd'hui seulement 2 bonnes têtees depuis ce matin, mais hier grosse journée avec des amies et des enfants pour un anniversaire, elle est crevée et n'a pas voulu lâcher les bras depuis ce matin et me fait une méga grosse sieste).
Elle a des gaz et le ventre qui gargouille, régurgite un peu mais ne se tort pas de douleur et a le ventre souple.
Des éléments pour que j'arrête de m'inquiéter ? (c'est la période où je pleure pour un rien en plus)
Bonjour,
Si je peux te rassurer, c'est avec plaisir !
Je suis à l'origine de la discussion :)
Je suis allez voir un médecin spécialisé et diplômé en allaitement maternelle pour la fille donc. De 4 à 6 semaines, not sommes bien d'accord qu'il doit y avoir de selles tous les jours quasiment or les bébés qui peuvent être constipé .. et oui !! C'est possible. De plus les restons sont immaturex et ont besoin d'un peu de temps pour que tout roule ..
j'étais à j9 sans selles qd je l'ai vu et le plus important pour lui était de régler le inconforts liés à ça plutôt que de lui mettre un suppo de glycérine ..
Enfin, tu arrives justement dans la période où les selles sont lus espacées pour les bébés.
En résumé je te conseille de ne rien faire pour l'instant tant que bebe gère bien et si il n'a pas l'air trop dérangé et de pleurer beaucoup
Bonne journée
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Emelinecr ! Comment vas-tu ? Et ta fille ? as-tu déjà commencé à voir des différences sur son transit ou sur ta lactation ?
Je n'ai pas pu te répondre mais j'ai lu avec attention tout ce que tu as mis en place, et c'est génial :) Ta fille a de la chance d'avoir une maman aussi déterminée et à l'écoute.
 
Haut