• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares ou constipation ?

COFI30

Colostrum
Bonjour,

Après de nombreuses lectures des articles et du forum je me permets de poster une question car je suis un peu paumée.

Je suis la maman d'un charmant petit gars qui aura 3 mois la semaine prochaine et que j'allaite exclusivement.

Lors du pic de croissance des 6 semaines on a noté un reflux important qui le dérangeait beaucoup pour dormir notamment il ne supportait pas la position allongée.

Mon généraliste lui a prescrit du gaviscon, qui a très bien fonctionné mais dans le même temps ses selles sont devenues beaucoup plus rares de 1 à plusieurs pas jours à 1 tous les 4 jours et les dernières au bout de 6 jours.

J'ai lu que le gaviscon pouvait constiper et aussi que les bébés allaites pouvaient tout à fait n'avoir qu'une selle par semaine.

Il a aussi énormément de gaz ce qui m'a fait penser à la constipation.

Son reflux diminuant j'ai arrêté le gaviscon et vendredi (après 6 jours sans selles) il a eu des selles importantes et plus épaisses que d'habitude sans pour autant être des billes difficiles à évacuer.

Mon soucis c'est que le reflux a fait son grand retour et j'hésite à reprendre le gaviscon.

Je me demande s'il était vraiment constipé ou si ces selles moins fréquentes sont normales...

Ma question est donc de savoir si lorsque les selles se raréfient il est normal qu'elles soient plus épaisses ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière édition:

COFI30

Colostrum
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je dirai entre liquides et grumeleuses.
Elles sont plutôt orangées.

Vendredi les premières était un peu épaisses et les suivantes bien liquides.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La constipation chez le bébé allaité, c'est quand il s'agit de "crottes solides" voire dures.
Ca n'est pas le cas, donc il ne s'agit pas de constipation, mais plutôt de selles rares, ce qui peut être le cas chez les bébés exclusivement allaités.
 
Haut