• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares... Mais à quel point ?

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pareil il s'acharne sur le sein mais ça m'embêterait de devoir remettre les BDS...
Ça ne fonctionne pas le zoom pour moi, tu as quoi comme application ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non je n'ai pas la même, j'utilise growth percentile... Bon après j'ai la courbe sur papier et sur l'ordi de monsieur aussi... J'suis un peu psychopathe de la courbe de poids je crois xD
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour les tétées sans BDS!!! C'est génial !!

Pour l'appli, je ne peux pas non plus eoomez, mais tu vois la tendance avec les ronds. Ils sont verts, verts-orangés, oranges, orangé-rouge etc.

Du coup tu peux qd mm voir l'évolution.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, jusque là ils étaient oranges voire oranges/rouge, et récemment j'ai eu 2 oranges/verts !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça veut dire qu'il remonte dans la courbe!! Car il me semble qu'il était plutôt en bas?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, sa courbe fleurtait avec la courbe orange avec une tendance à passer légèrement dessous... Là sur les dernières pesées il est passé carrément au dessus, mais bon je vais attendre avant de tirer des conclusions car je ne suis pas toujours convaincue de la fiabilité de ma balance...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour le plaisir.... :)
C'est dommage qu'il n'y ait pas la courbe orange sur ce logiciel (oui je râle tout le temps :p )
 

Pièces jointes

  • 20180512-courbe-poids.png
    20180512-courbe-poids.png
    84.3 Ko · Affichages: 10

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
J'ai encore besoin de vos avis...
Ça va faire une semaine que j'ai retiré les bouts de sein, mais parallèlement à ça (je ne sais pas si c'est lié), j'ai de plus en plus de mal à faire manger loulou sans que ça ne finisse par des hurlements... Je ne sais pas quoi faire !!
Il se tortille, semble pousser devient tout rouge, se retire du sein en hurlant, et quand je l'ai calmé hurle de plus belle quand je l'approche seulement du sein... Ce comportement me fait penser à un REF mais moi je n'en ai aucun symptôme, pas de surproduction, jamais eu de fuite, je ne sens même pas le réflexe d'éjection.... Et je ne vois jamais de jet de lait, sauf quand je presse le sein comme un citron pour voir si il en reste, mais pas de quoi arroser les meubles... Peut-être 30 cm ou 50 max...
Qu'en pensez vous ??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble effectivement a un REF. Il lui faut peut-être le temps de s'habituer au débit différent du BDS. Avale-t-il bcp d'air? Essaie de lui faire le rot au milieu de la tetee. Ça aide parfois.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela ressemble bien au comportement de ma puce face au RÉF. Tu l'entends déglutir frénétiquement ? Il s'étouffe parfois?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je me dis aussi que c'est peut-être l'habitude du BDS qui le perturbe car vraiment je ne trouve pas que j'ai un gros débit...
J'essaye de faire faire le rot, y en a parfois de petits et parfois rien....
Je l'entends déglutir mais ça ne me semble pas exagéré... Il est arrivé quelque fois qu' il se retire pour tousser, je ne dirais pas qu'il s'étouffe...
Bon ce soir ça a l'air d'aller, pourvu que ça dure..
Moi qui me réjouissais d'avoir supprimé les BDS, voilà de nouveau des problèmes, grrr c'est usant... J'ai le slogan de orchestra qui me trotte dans la tête : "bienvenue, dans la vie d'parents !" ahahah !
 
Haut