• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares... Mais à quel point ?

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis arrivée vendredi soir j'étais vidée, une chaleur de fou, pas de clim, les ordinateurs qui tournent dans un open space orienté plein soleil... Les flammes de l'enfer :eek:
C'est super que tu aies pu profiter de tes vacances ! Elles sont bien tombées pour le retour des beaux jours ! Surtout que par chez nous ça ne dure jamais bien longtemps o_O
Non bien sur je ne t'en veux pas ahahah c'est vrai que j'ai été bavarde ! :p
Bonne reprise à toi pour demain alors si je ne me trompe pas ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah mince, comment ce fait-il qu'il n'y ait pas de clim? Surtout en open space avec plein de PC, c'est pas obligatoire ?

Oui la reprise aujourd'hui et nuit méga pourrie.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait il y en a une, mais qui date de la guerre et qui ne semble pas entretenue...
Du coup avec les collègues on a décidé de ne pas l'allumer pour ne pas attraper on n'sait quoi...
Pourquoi nuit pourrie, la puce n'a pas dormi ??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok. Non elle s'est réveillée en hurlant. Impossible de la calmer. Je ne sais pas si ce sont les dents, une angoisse, une terreur nocturne. Et ensuite elle n'a pas lâché le sein. Donc je ne dors pas.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe j'espère que ça ira mieux cette nuit !!
Tu n'allaites pas en position allongée pour pouvoir te reposer ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sisi heureusement que je l'allaite en position allongée et que nous faisons du cododo inversé. Sinon je ne tiendrais pas le coup.
Min homme va aller chez le médecin demain. On ne sait jamais c'est peut-être une otite car elle est en poussée dentaire en ce moment.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello par ici,
Je reviens sur ce sujet car il y a du nouveau pour les selles de mon bébé :
Depuis son dernier épisode de 13 jours, nous avons soudain des selles tous les jours !
Dimanche une grosse selles, lundi une plus petite, hier 3 selles dans la journée ! Et ce matin encore une selle mais cette fois très très liquide, avec quelques "grumeaux", et une odeur un peu désagréable qu'elles n'ont pas d'habitude...
Et du coup, je m'inquiète d'un tel changement d'un seul coup !
Et aussi parfois quand il mange j'entends les gargouillis dans son ventre...
Pensez vous que ça puisse être de la diarrhée ??
Est-ce que je dois m'inquiéter / consulter ?
Merci d'avance pour vos avis !

@Jujumeo quelles nouvelles de la puce ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tatian@ pour ta réponse rassurante ! Je vais tâcher de ne pas m'inquiéter !
Par ailleurs, j'ajoute un nouvel élément à l'enquête : j'ai repéré un point blanc sur sa gencive inférieure, se pourrait il que ce soit une dent qui serait à l'origine de ces selles liquides ?
Mais c'est très bizarre, c'est mon premier bébé alors je ne sais pas, mais on ne dirait pas une dent, ça à l'air posé sur la gencive ! Je pensais même pouvoir l'enlever mais je n'ai pas réussi avec le doigt...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Mamenrond !
C'est quand même un soulagement des selles plus fréquentes non? Après je comprends que tu redoutes une cause anormale, mais il me semble que pour parler de diarrhée pour un bébé allaité, il faut au moins 8 selles par jour, vraiment comme de l'eau, et à l'odeur nauséabonde. C'est fou comme on peut s'inquiéter : quand ils n'ont pas de selles on s'inquiète, quand ils en ont plus on s'inquiète... C'est ça être maman :D
Si c'est bien une dent, tu le sauras vite, une fois la gencive percée ça pousse rapidement !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, pas trop le temps de passer en ce moment.

Pour les selles, s'il continue comme ça, tu vas vite regretter les selles rares :D:D

L'odeur est tout le temps désagréable ou pas?
Car ça peut arriver sans savoir pourquoi.
Parfois c'est effectivement lié aux dents.

Sinon la puce va bien. Sauf q ce soir impossible de la faire dormir.
Elle commence à faire qq pas seule. Je suis trop fière!! <3<3
Elle évolue vraiment vite. Elle fait plein de progrès.

Et sinon mis a part ses selles? Comment va ton loulou?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Jujumeo,
Bravo à ta puce pour ses premiers pas !! Un grand moment j'imagine ! <3
J'espère qu'elle dort à cette heure ?
Les selles ne sentent pas mauvais d'habitude, c'est pour ça que là ça nous a interpellés... On va surveiller ça les prochains jours...
Sinon loulou va bien, il pousse plus vite que son ombre c'est fou !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Inon elle ne dormait pas encore.
Et nuit plus que pourrie.
Demain est un autre jour !!!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe, j'espère que ça ira vite mieux, bon courage pour ta journée !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment elle a fait une sieste vers 11h et est en train d'en faire une seconde. Par contre elle est greffée au sein.
Je lui ai donné du doliprane pour la soulager.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, quelques nouvelles par ici !
Depuis fin avril, loulou semble enfin revenu à des selles fréquentes, et du coup il n'a plus ces jours si difficiles avant les selles ! Ouf !
Il a toujours son point blanc sur la gencive mais pas de traces de dents... Je pense quand même que ça le travaille car quand il tête il essaye parfois de manger sa main en même temps, et il se tortille, remue les jambes, et parfois se met à pleurer et refuse le sein, mais à peine redressé cherche de nouveau à manger... Compliqué !
D'autre part, nous arrivons depuis quelques temps à nous passer des bouts de sein en silicone ! Les tétées sont un peu douloureuses pour maman, mais c'est supportable en dehors des tétées, là où le jet de la douche était une torture avant...
Les tétées sans BDS sont tellement plus rapides, wahou !! Et j'ai l'impression que niveau poids il prend plus aussi...
@Jujumeo, y a un truc pour zoomer la courbe avec l'application ?
Bon par contre il est passé de 1 réveil à 3 par nuit, avec le boulot c'est un peu compliqué mais je suis en vacances vendredi ! :)

Et la puce @Jujumeo ?
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.

Ici ça fait un moment qu'il bouge comme un diable pendant les tétées et qu'il cherche à manger ses doigts en même temps. Le pire étant entre 2 montées de lait.
C'est super chiant :) ya des fois où ça m'énerve de me prendre des coups de pieds et me faire pincer le sein parce qu'il l'attrape comme un jouet et sert bien fort.

Sinon pour l'appli si tu as la même que moi pour zoomer il faut agrandir avec 2 doigts.
 
Haut