• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares... Mais à quel point ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma grande j'avais stoppé les PLV pour deux raisons : la consommation de PLV accentue le réflexe d'éjection fort, et ma fille faisait des coliques quand j'en prenais trop (ex : un bout de fromage ça passait, une pizza 4 fromages c'était deux-trois jours de douleurs pour elle). D'ailleurs, une fois diversifiée, elle n'a pas supporté les yaourts avant l'âge d'un an (auparavant grosses coliques dans les heures qui suivaient). Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait eu un impact sur ses selles rares, car même avec l'éviction, le phénomène perdurait.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La consultante en lactation que j'ai vue m'avait dit de limiter de façon à n'avoir qu'une seule portion de produit laitier par jour, toutes sortes de laits confondues... Rien changé...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin ce n'est pas une éviction du coup!!
L'éviction doit être stricte et sur 4 semaines pour voir les effets. Les PLV restent ds le corps très longtemps.
 

Claireb86

Montée de lait
Bonjour
Je viens de parcourir un peu la discussion et je me demandais si ton bébé avait un traitement. Le mien prenait du fer (né grand prématuré ) et c'était l'effet inverse, avec sang dans les selles. Après 5 jours d'hospitalisation on a du arrêter le fer. Depuis l'arret il a des selles entre 1 fois par jour à 1 fois tous les 3 jours et beaucoup de gaz malodorants. Par contre au bout de 3 jours, il a les douleurs que tu décris avec ton fils. Parallèlement à l'arrêt du fer il a commencé un traitement contre le rgo et je sais que cela peut provoquer une constipation (certes 3 jours ne sont pas grand chose à côté des 29 jours. .. ).
Donc les traitements ont un réel effet sur le transit !
Sinon pour l'aider à faire caca je lui fais un massage pas très conventionnel mais radical : je ferme les poings et je le masse efficacement de haut en bas du ventre avec les phalanges saillantes. Jusqu'ici ça a marché à tous les coups !

Bon courage !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci de ton intérêt pour les soucis de mon bébé :)
Non il n'a pas de traitement à part le zyma d, et il n'a jamais eu de sang dans les selles !
Je fais le massage "i love you", en mode pétrissage : j'y vais avec le bout des doigts mais j'avance par poussées assez profondes dans son bidou.. Je ne sais pas trop comment expliquer o_O
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci de ton intérêt pour les soucis de mon bébé :)
Non il n'a pas de traitement à part le zyma d, et il n'a jamais eu de sang dans les selles !
Je fais le massage "i love you", en mode pétrissage : j'y vais avec le bout des doigts mais j'avance par poussées assez profondes dans son bidou.. Je ne sais pas trop comment expliquer o_O
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'en ai parlé à son médecin la dernière fois elle m'a dit qu'elle ne saurait pas quoi donner d'autre ! Tu donnes quoi toi ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ergy D. Plus naturelle que la zyma D, qui peut être mal tolérée (les additifs) et donner des gaz...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon elle nous a dit qu'on peut donner en ampoule une plus grosse dose pour... 3 mois je crois... Plutôt que les gouttes tous les jours...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou Mamenrond, comment s'est passée la reprise ? Pas trop difficile ? J'ai pensé à toi cette semaine.

Comment le papa a géré?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Jujumeo, c'est gentil d'avoir pensé à moi ;)
En fait j'avais créé un topic pour aborder ce sujet ici :
http://forum.lllfrance.org/threads/journal-de-reprise-mamenrond.13084/
Pour résumer, c'était difficile pour maman de laisser son tout petit mais ça s'est très bien passé dans l'ensemble.
Mes collègues ont bien pris le fait que je tire mon lait et m'ont aidée à me simplifier la vie, et globalement j'ai fait de bons tirages.
Bébé m'a fait une frayeur en refusant un biberon de lait congelé (j'ai tout de suite pensé aux lipases !), mais il a plutôt bien accepté le biberon dans l'ensemble.
Papa a très bien géré, même si il a trouvé ça fatiguant :D
Et j' ai été ravie hier soir d'être en week-end et de pouvoir passer une très bonne nuit pour récupérer !
Voilà voilà les nouvelles :D
Et toi et la puce comment allez vous ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super nouvelles!!!
C'est tjs plus difficile pour la maman.
Tu devais bien être fatiguée de ta semaine avec ces chaleurs en plus!!!
Nous on a bien profité. J'ai pu me reposer un peu et surtout faire des choses pour moi.

Contente que la reprise se soit bien passée!!
Bonne continuation !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waow, je n'avais pas vu ton topic. Pas le courage de lire toutes ces pages. J'espère que tu ne m'en voudras pas!! ;);)
 
Haut