• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares et moulées

LaurieM

Montée de lait
Bonjour !

notre petite fille a bientôt 4 semaines, l’allaitement se passe bien et sa courbe de croissance est bonne.
Elle a eu des selles rares assez tôt (tous les 4/5 jours) mais nous ne sommes pas inquiétés car elles étaient liquides et jaunes.

Cependant, la semaine dernière elle a eu des selles moulées (pas dures mais quand même en forme de crottes, donc pas liquides, et marrons) suivies de selles liquides...
Et samedi seulement une petite crotte marron ...

je n’ai rien trouvé sur la possibilité pour les bébés allaités exclusivement de faire des crottes moulées et pas liquides...
À côté de ça bébé va bien, elle pleure peu, mange bien et a beaucoup de gaz. Elle a souvent l’air de « pousser » mais n’a pas l’air d’avoir mal...

‘est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?
Est-ce que vous savez si c’est « normal » et pas inquiétant d’avoir des selles plutôt formées aussi tôt?

merci d’avance pour votre aide!
 

LaurieM

Montée de lait
Elle prend bien sa Vitamine D tous les jours (zymaD 4 gouttes) et elle a eu de la vitamine k à la naissance et à 8 jours. Le pédiatre nous avait dit qu’il n’y avait pas besoin d’en prendre à un mois... ça peut influencer ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner des infos sur sa prise de poids ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
Poids à un mois ?
 

LaurieM

Montée de lait
Elle est née à 3.040kg, elle est descendue à 2.850 à J2 il me semble. A J3 elle a stabilisé sa courbe, à J8 elle avait repris son poids de naissance. A 3 semaines elle pesait 3.750kg donc elle a bien pris a priori ! On retourne à la PMI cette semaine pour la peser...
Merci pour votre aide en tout cas 😀
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A part ces selles, aucun autre signe ? fatigue ? nez qui coule ? grognon ?
 

LaurieM

Montée de lait
Elle est globalement assez calme la plupart du temps. Aujourd’hui elle était un peu grognon mais elle se calme quand elle est aux bras ou au sein donc j’en déduis qu’elle n’a pas de douleur particulière...
Elle a des crottes de nez mais pas le nez qui coule comme un rhume, ça ne m’a pas semblé alarmant!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De la fièvre ?
D'autres signes qui pourraient te faire penser à quelque chose en particulier ?
Personne ne lui a donné quelque chose à manger ? un grand frère / grande soeur ?
 

LaurieM

Montée de lait
C’est notre première donc c’est sur qu’elle n’a que du lait maternel. Je lui ai pris la température deux fois la semaine dernière et c’était normal à 36.3 de mémoire. C’est ça que je trouve bizarre c’est qu’elle a l’air en pleine forme par ailleurs...

De mon côté mon transit est normal et je bois beaucoup. Je mange plutôt équilibré par ailleurs.
J’ai essayé de boire du jus de pruneau et de l’Hepar ce week-end, et je lui fais régulièrement des petits massages du ventre et je la mets en position « grenouille » pour l’encourager ... j’essaie de ne pas trop me stresser car elle a l’air d’aller bien mais j’avoue que je trouve ça étrange comme situation !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca m'évoque un terrain allergique...
Est-ce qu'il y a un terrain allergique chez toi ? chez le papa ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne suis pas professionnelle de santé : je te donne juste des pistes...
Si ça te parle, tu pourras explorer cette piste avec ton médecin traitant.
D'autres signes ? eczéma ? peau sèche ?
 

LaurieM

Montée de lait
Merci pour la piste je n’avais pas entendu parler de ça mais je vais tenter d’éliminer le lait de vache 15 jours et voir ce que ça donne... ça ne mange pas de pain! :)
quelques croûtes de lait mais pas d’eczéma ni de peau anormalement sèche il me semble...

nous allons demain à la PMI donc je demanderai et on voit le pédiatre la semaine prochaine! D’ici là ... plus de fromage 🙃

un grand merci pour ton aide !
 
Haut