• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles rares et douleurs au ventre

claire42

Voie lactée
Bonjour,

Le pb s est resolu, elle a eu deux selles hier soir donc a j10 et une ce matin! Bien jaunes et liquides comme il faut!

@Mamenrond ce qui m inquiétait c est pdt 2 ou 3 jours elle avait vraiment l air d avoir mal au ventre, mais peut etre que c'etait des coliques, difficile de savoir a cet âge !

@Doobida la courbe baisse un peu ce n.est pas grave ? Elle etait un peu au dessus de la moyenne a la naissance et maintenant un peu en dessous. Visiblement elle etait mieux nourrie dans mon ventre! Mais ce n est pas un pb de manque de lait car si elle voulait elle pourrait prendre les 2 seins a chaque fois. C est un petit appetit elle reclame très peu.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la courbe on la regarde dans son ensemble à partir du poids le plus bas.
On est "contents" quand le poids de naissance est repris à j10 ou avant, puis quand le bébé double son poids de naissance vers 3-4 mois, et le triple vers 1 an.
 

SolèneJ

Colostrum
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire suite à la lecture de plusieurs posts que je ne retrouve plus.
Mon petit est âgé de 10 semaines et il enchaîne les selles rares.
Du jour au lendemain plus rien... Une première fois 17 jours, puis grosse vidange 4 jours après et depuis rien, cela fait 23 jours. Je fais des massages, le pédalier... Il a des gazs (qui ne sentent vraiment pas bons).
On a vu un médecin lundi qui à l'examen dit que tout va bien...
Mais je n'arrive plus à attendre...
Est ce que je peux changer quelque chose dans mon alimentation pour l'aider ?
Merci à vous..
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire suite à la lecture de plusieurs posts que je ne retrouve plus.
Mon petit est âgé de 10 semaines et il enchaîne les selles rares.
Du jour au lendemain plus rien... Une première fois 17 jours, puis grosse vidange 4 jours après et depuis rien, cela fait 23 jours. Je fais des massages, le pédalier... Il a des gazs (qui ne sentent vraiment pas bons).
On a vu un médecin lundi qui à l'examen dit que tout va bien...
Mais je n'arrive plus à attendre...
Est ce que je peux changer quelque chose dans mon alimentation pour l'aider ?
Merci à vous..
Bonjour Solène,
Pour avoir connu moi aussi les selles rares, je comprends à quel point cela est anxiogène, même quand le médecin nous dit que tout va bien.
Et pourtant, il dit vrai, d'ailleurs les épisodes de selles rares ne sont finalement pas si rares quand on allaite exclusivement.
Pour nous, si les massages le soulageaient un peu, ça ne faisait pas de miracle, et je ne pense pas non plus que mon alimentation y ait été pour quoi que ce soit, en tout cas pas à ma connaissance...
La patience à été notre seul "remède", je te souhaite que cela passe rapidement pour ton petit. :calin:
 
Haut