• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles nourrison 2 semaines

Dabima

Colostrum
Bonjour, je cherche des conseils au sujet de ma fille qui a 13 jours.
Je l'allaite a la demande , elle prend du poids correctement , tête bien 6 a 8 fois par jour et mouille ses couches correctement.
Néanmoins, elle n'a pas eu de vrais selles depuis presque 48h ( juste une trace ).
Sur le site de lll, il est noté que les selles rares n'apparaissent qu'à partir de 3-4 semaines.
Dois je m'inquiéter sachant qu'elle a des gaz et qu'elle dort correctement ?

Merci de vos avis
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bb est actif éveillé. Qu'il a des couches mouillées de pipi et bien lourdes et que tu entends bien qu'il déglutition correctement quand il tête. ... je surveilleraI mais je ne m'inquieterai pas.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir noté au début dans un carnet de bord les tt et les selles, j'observe une grosse baisse (de 6/j à 1) entre le 10e et 13e jour et de nouveau vers le 17ème jour. Par contre il mouillait très bien ses couches
 

Dabima

Colostrum
Effectivement elle mouille bien ses couches et deglutit correctement lors des tétés. J'zi ru une micro trace de selles autour de son anus ajd . Elle ne semble pas du tout incommodés pour le moment.
Je ne pensais pas que la venue d'un caca serai si attendu ....
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Peux tu nous en dire plus sur sa courbe de poids ? Quel poids faisait elle à la naissance, le poids le plus bas et les autres pesées ? Parce qu'à cet âge l'OMS parle de 10 à 12 tétées par 24h pour que le bébé reçoive suffisamment de lait et pour maintenir la lactation. Après chaque bébé est unique mais c'est pour donner une idée.
 

Dabima

Colostrum
Alors choupette est nee a 2,8 kg , elle est descendu jusuq'a 2,520 a j2 mais a ensuite bien reprise suite a la montee de lait. Elle pese actuellement 2,890 kg.
Je lui donne le sein des qu'elle reclamme de comme de nuit.
Elle mouille bien ses couches et encore cette nuit elle a eu un gaz et j'ai retrouvé une micro trace de selle dans la couche.
Sinon elle se plaint de rien elle mais moi je stresse de plus en plus...
 

Dabima

Colostrum
J'ai envoyer un mail hier et je suis en attente d'une réponse .
En attendant j'essaie d'etre rassurer car ca commence à m'obséder.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
En attendant la réponse... http://www.lllfrance.org/vous-infor...quentes-chez-les-bebes-exclusivement-allaites :

(...) Cette étude permet de constater que plus du tiers des bébés exclusivement allaités présentent des épisodes de selles non fréquentes, pouvant survenir dès la seconde semaine de vie. Le fait pour la mère de savoir que c’était possible était corrélé à un niveau plus bas d’anxiété et d’interventionnisme. Il serait donc nécessaire que les mères et les professionnels de santé sachent qu’il est relativement fréquent qu’un bébé ait des selles peu fréquentes, le problème étant habituellement bien toléré par l’enfant, dont la croissance est normale, ainsi que l’examen clinique. Ce phénomène étant bénin, il est important d’éviter de nuire, et donc d’éviter les procédures invasives. En l’absence de tout autre signe inquiétant, la stratégie à privilégier est « attendre et voir venir », tout en gardant à l’esprit la possibilité d’une maladie de Hirschsprung dont les manifestations deviendront plus importantes lors du sevrage. (...)
 
Haut