• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles gluantes et glaireuses

LaurieMoret

Colostrum
Bonjour,
Je vous écris ici car l'allaitement ici de mon 2e fils demeure un mystère et j'ai déjà vu 2 pédiatres, une diététicienne et une allergologue, un ostéopathe et 2 naturopathes...
Ulysse a 4.5 mois aujourd'hui.
Depuis ses 3 semaines il a eu divers symptômes que je n ai pas su interpréter (selles glaireuses et oranges, reflux+++ qui lui sortait par le nez, tortillement 20minutes après les tétées, impossible de dormir la nuit, impossible de le poser...). A 10 semaines on m a prescrit le Pregomin (lait synthétique à base d acides aminés) pour tester d'éventuelles allergies alimentaires, nette amélioration de l état, puis contrôle chez une allergologue. Il n a réagi à aucun test (prick+ patch test). Elle m a demandé d'exclure de mon alimentation les 14 allergènes, ce qui est relativement contraignant si cela dure plus de 2 mois pour ma part.
Après 8 semaines de Pregomin(et tirage se lait en parallèle pour moi et d éviction (sous la torture car il ne veut pas le prendre), on a réintroduit le LM, mais à chaque tétée au il prend il a de nouveau les glaires. Le reste de l état est bon.
Le problème est qu il grandit et que maintenant il ne veut plus ce lait, il s affame la journée et se réveille 3 ou 4 fois la nuit... ce qui devient ingerable. Si je craque et l'allaite, les selles reviennent glaireuses!! J'ai modifié toute mon alimentation pour varier tous les paramètres...
J'ai donc testé de couper ce pregomin avec mon lait, mais même comme ça il ne le prend pas la journée et en plus il se réveille la nuit...

Je ne sais pas quoi faire ni penser, que sont ces glaires ? qui a déjà vu ça ? Faut il que je me fie à son état uniquement et tant pis pour ces glaires? Je suis un peu inquiète pour la diversification également...

Cela peut être une inflammation de sa muqueuses dû à mon lait? Nous avons fait aussi 2 analyses de selles chez lui pour chercher des facteurs inflammatoires, tout était négatif.

Franchement c'est un casse tête et je commence gentiment à être à bout de mes ressources et de place dans mon congélateur accessoirement!
Pitié que quelqu'un m'aide!

Bonne année à tous et merci pour vos réponses.​
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @LaurieMoret , actuellement quand bébé reprend la tétée, il a des selles glaireuses mais pas d'autres symptômes c'est ça?
Le reflux a disparu?
Si je comprends bien les tests d'allergies se sont révélés négatifs mais si bébé prend autre chose que le lait de régime il réagit?
J'imagine que tu as consulté le dossier sur les allergies du site LLL
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir, ma fille a eu pas mal de glaires dans les selles, elle sécrété trop de mucus et faisait souvent des bronchites et lorsque je voyais des glaires dans les selles j’étais rassuré c’était le signe que son corp évacué mais je me suis mise à chercher comment éviter qu’elle soit constamment inflammé, j’ai donc limité le lait de vache et quand elle était malade j’arreté le blé et sa fonctionné et depuis deux ans j’ai limité le lait animale et nickel.. en parallèle elle a grandit et son mécanisme de défense c’est renforcé..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour mon fils allergique j’ai fait un allaitement mixte à 6mois avec du lait infantile de riz bio sa nous a sauvé..
 

LaurieMoret

Colostrum
Bonsoir @LaurieMoret , actuellement quand bébé reprend la tétée, il a des selles glaireuses mais pas d'autres symptômes c'est ça?
Le reflux a disparu?
Si je comprends bien les tests d'allergies se sont révélés négatifs mais si bébé prend autre chose que le lait de régime il réagit?
J'imagine que tu as consulté le dossier sur les allergies du site LLL
Oui c est exactement cela, elles sont luisantes quand il tête mais son état général est bien.
Je ne sais plus si c'est moi qui suis dérangée par ses selles ou lui?! On peut laisser ses selles comme ça et advienne que pourra?
J'ai à peu près lu tout ce qui est sur internet sur les allergies ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Gluten, œufs, produits laitiers et viande bovine, fruits à coque, sésame et soja. J'ai arrêté aussi régulièrement un ou l autre aliment suspect...
Comme Monfils et tu vois une amélioration ? Car mon fils allait un peu mieux à chaque allergène enlevé puis sa recommencé, j’ai fait un régime pauvre en histamine du coup et sa l’a apaisé et plus l’allaitement mixte sa l’a sauvé
 

LaurieMoret

Colostrum
Comme Monfils et tu vois une amélioration ? Car mon fils allait un peu mieux à chaque allergène enlevé puis sa recommencé, j’ai fait un régime pauvre en histamine du coup et sa l’a apaisé et plus l’allaitement mixte sa l’a sauvé
Histamine c'est dans quoi? Non aucune amélioration, c est d ailleurs pour ça que j ai recommencé le poisson car ça devient contraignant et pas d'effet positif...
Il a eu des glaires pendant 6 mois du coup? Ça ne t inquiètait pas de le savoir inflamme ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Histamine c'est dans quoi? Non aucune amélioration, c est d ailleurs pour ça que j ai recommencé le poisson car ça devient contraignant et pas d'effet positif...
Il a eu des glaires pendant 6 mois du coup? Ça ne t inquiètait pas de le savoir inflamme ?
Les glaires c’était ma fille elle avait des sursecretions sans allergie, et les allergies c’est mon fils.. ma fille a eu des glaires jusqu’à ses deux ans environs
 

LaurieMoret

Colostrum
Merci de prendre des nouvelles ;)
Écoute, avant j'arrivais à lui donner un peu de lait synthétique encore au biberon mais maintenant c'est exclu il ne veut que le sein donc je l'allaite....... les selles ont des glaires mais son état général est stable pour le moment donc j'essaye comme ça... j'ai essayé le lait infantile de riz tu penses bien qu'il a fait la grimace ahah
Si il y avait une inflammation il pleurerait non? Comme on arrive à 5mois je compte sur la maturation des intestins pour nous sauver!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci de prendre des nouvelles ;)
Écoute, avant j'arrivais à lui donner un peu de lait synthétique encore au biberon mais maintenant c'est exclu il ne veut que le sein donc je l'allaite....... les selles ont des glaires mais son état général est stable pour le moment donc j'essaye comme ça... j'ai essayé le lait infantile de riz tu penses bien qu'il a fait la grimace ahah
Si il y avait une inflammation il pleurerait non? Comme on arrive à 5mois je compte sur la maturation des intestins pour nous sauver!
Super nouvelle, oui peut être que ses intestins se sont développées favorablement et renforcées.. en tout cas tant que bébé ne présente pas de signe de douleur, ne te prend pas la tête, tu es toujours en éviction?
je viens de me souvenir que ma bb3 avait énormément de Gazs c’était impressionnant et elle peté la forme donc j’en ai parlé au doc qui m’a dit que c’était sa façon à elle d’éliminer et que tant qu’elle n’était pas douloureuse fallait pas chercher plus loin..
 

mali&soso

Fontaine de lait
as tu essayé de lui donner des probiotiques ? Ceux qui ne contiennent pas de soja et lait , moi je donne lacti*iane
 

LaurieMoret

Colostrum
as tu essayé de lui donner des probiotiques ? Ceux qui ne contiennent pas de soja et lait , moi je donne lacti*iane
Oui j ai donné les pharmalp, mon allergologue me les avait prescrit, mais pas d amélioration alors j ai arrêté maintenant. Je vais aller voir vendredi chez la pédiatre si son poids est OK, moi je continue l éviction oui, mais j'avoue que je le fais un peu freestyle, j'ai l'impression quel est le médecin ne savent pas trop quoi me dire ;)
 
Haut