• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles glaireuses

cha1284

Colostrum
Bonjour mon fils de 4 mois et demi à toujours du des selles glaireuses... est ce normal ? En sachant qu’il a un rgo interne et moi un REF
 

cha1284

Colostrum
Bonjour !Ça toujours été comme ça vous dîtes?
Oui toujours ! En fait il a eu un gros rhume à 5 jours de vie donc au départ on me disais que c’était à cause de ça... mais il va avoir 5 mois ! Par moment j’ai l’impression qu’il y en a moins mais c’est rare
 

Titacy

Période de pointe
Ah oui c'est étonnant, normalement ça ne dure pas après le rhume.. en avez vous parlé avec votre pédiatre ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @cha1284 ,

Des selles glaireuses en permanence peuvent témoigner d'un problème avec les protéines de lait de vache (absorbées via le lait maternel si la maman en consomme). J'ai hésité avant de poster car je ne connais pas bien ce sujet. Mais comme sur plusieurs mois, le rhume est effectivement peu probable... Ce doc LLL en parle ainsi que plusieurs mamans si tu fais une recherche "selles glaireuses".
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @cha1284 , est ce que bébé semble gêné par ses selles? Semble t'il avoir des douleurs?
Les selles des nourrissons peuvent avoir des aspects/consistances différentes. Lorsque les mamans ont un fort réflèxe d'éjection par exemple les selles peuvent être "explosives" et en effet les allergies peuvent aussi influencer l'aspect des selles.
 

cha1284

Colostrum
Ah oui c'est étonnant, normalement ça ne dure pas après le rhume.. en avez vous parlé avec votre pédiatre ?
Oui mais jusqu’à présent pour lui ce n’était pas inquiétant ... il m’a demandé de faire une analyse des selles lais tout était normal, et il m’a dit qu’après le confinement on verrait pour faire une prise de sang
 

cha1284

Colostrum
Coucou @cha1284 ,

Des selles glaireuses en permanence peuvent témoigner d'un problème avec les protéines de lait de vache (absorbées via le lait maternel si la maman en consomme). J'ai hésité avant de poster car je ne connais pas bien ce sujet. Mais comme sur plusieurs mois, le rhume est effectivement peu probable... Ce doc LLL en parle ainsi que plusieurs mamans si tu fais une recherche "selles glaireuses".
Merci je vais regarder
 

cha1284

Colostrum
Bonjour @cha1284 , est ce que bébé semble gêné par ses selles? Semble t'il avoir des douleurs?
Les selles des nourrissons peuvent avoir des aspects/consistances différentes. Lorsque les mamans ont un fort réflèxe d'éjection par exemple les selles peuvent être "explosives" et en effet les allergies peuvent aussi influencer l'aspect des selles.
Non il n’a vraiment pas l’air gêné, ni avoir mal... justement je me demande comment Savoir si cela vient du REF ou d’allergies
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Souvent les bébés qui souffrent d'allergies ont un inconfort digestif ou d'autres signes (sang dans les selles, eczéma, ballonnements...)
Des selles de consistance différente mais sans aucun autre signe, sans douleurs et dans la mesure où elles sont de couleur normale, que bébé prend bien du poids, ça ne semble pas inquiétant. C'est un bon réflexe d'avoir abordé ce point avec le médecin, affaire à suivre ;)
 

cha1284

Colostrum
Souvent les bébés qui souffrent d'allergies ont un inconfort digestif ou d'autres signes (sang dans les selles, eczéma, ballonnements...)
Des selles de consistance différente mais sans aucun autre signe, sans douleurs et dans la mesure où elles sont de couleur normale, que bébé prend bien du poids, ça ne semble pas inquiétant. C'est un bon réflexe d'avoir abordé ce point avec le médecin, affaire à suivre ;)
Ben c’est ce que je me dis ... il n’a pas d’autres symptômes, pas de douleurs à priori, pas d’eczéma , son ventre est souple, pas de sang... par contre par moment ces selles sont un peu verdâtre... je ne sais pas trop quoi en penser
Mais il a bien pris du poids ce mois ci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le vert fait partie de la palette de couleurs normales chez le bébé allaité.
 
Haut