• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Selles glaireuses et présence de sang

Céline V. S.

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma fille Hanna a eu six mois le 22 août. Elle est allaitée exclusivement et a commencé la diversification il y a plus d'un mois. Depuis une semaine, il y a des traces de sang dans ses selles. Le sang est rouge vif. Cela n'apparaît pas dans toutes les couches. Seulement celles qui semblent un peu glaireuses.
Pourtant, elle change de purée (faites maison) quasiment tous les jours. Ne mange pas encore de viande ou de laitages.
Elle ne semble pas avoir mal au ventre, elle ne pleure pas. Ne perd pas de poids. Elle semble seulement gênée lorsqu'elle doit remplir sa couche, surtout le matin et parfois le soir. Et elle rempli sa couche plusieurs fois par jour.
Elle dort très mal également. Je ne sais pas s'il y a un lien.
Pour ma part, je n'ai pas changé mon alimentation.

Elle n'a pas voulu manger solide depuis deux jours et pourtant ce soir, il y avait de nouveau du sang. Je ne sais pas quoi faire.

Je m'inquiète beaucoup. Elle doit passer une échographie à la fin du mois de septembre et une analyse des selles est en cours.

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même souci ?

Merci d'avance
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,

Pas une spécialiste, mais de ce que je lis sur ce document :
ça pourrait être bien un signe d'allergie...

Après trouver à quoi elle est allergique, est-ce que les purées sont des purées de choses que tu manges toi ?
Est-ce que ta puce a "toujours" eu des soucis digestifs mais qu'ils semblent plus forts maintenant ? C'est ton instinct là qui doit parler ;)

J'ai vaguement entendu parler d'allergies qui pouvaient se déclarer plus tard aussi, mais je ne suis pas sûre...
En tous cas plein de courage à toi et ta puce :calin: !
 

Céline V. S.

Colostrum
Merci pour ta réponse ! 🤗
J'ai effectivement peur que ce soit une allergie... Aux protéines de lait de vache par exemple même si effectivement ça se déclare tard.
Oui je mange la même chose qu'elle. Et oui, elle a toujours été sensible au niveau digestif, sans jamais avoir déclaré de problème sérieux jusqu'à maintenant. Cela rentrait dans la norme selon moi... Et peut-être pas tant que ça finalement.

Cela fonctionne comment pour les allergies ? Dois-je prendre rdv chez un allergologue ? Ou faire une eplv tout de suite ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Prendre rendez-vous est une bonne idée oui. Faut leur demander s'ils s'y connaissent en allergie pour bébés/enfants, et les bons spécialistes sont rares et ont une longue file d'attente... ;)
Tenter l'éviction des plv (puisque c'est ce que tu soupçonnes ;) c'est effectivement le plus courant même s'il y en a d'autres) en attendant ne peut pas faire de mal, si c'est pas trop pénible pour toi. Faut bien lire les étiquettes et tout, et tenir 2 semaines pour voir la différence (ça peut être plus rapide). Au pire ça t'aura permis de tester !
Courage ! Tu es une maman au top+++ :)

(si c'est dur pour toi, y'a un topic quelque part "évictions PLV on se soutient" ou quelque chose comme ça pour se serrer les coudes et garder le moral ! :pom pom: )
 
Haut