• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles dures ... je dois consulter ?

Struzza

Période de pointe
Bonsoir les filles.

Depuis deux semaines environ, ma fille a des selles plutôt régulières mais très dures. Des espèces de petites billes.
Elle force énormément, mais ne saigne pas (heureusement!). Pour le reste elle dort très bien, est de bonne humeur ... bref ras.
Mais ça m'inquiète quand même un peu.
J'aurais bien aimé avoir l'avis de ma pédiatre adorée mais elle est en vacances.

Je fonce chez le doc ou j'attends un peu et je bois 4 L d'hépar par jour ?

Merci ... :)
 

Anais

Hyperlactation
Si elle ne semble pas avoir mal et que ces selles sont régulières, je dirais que ça peut attendre un peu.
Ma grande est comme ça, elle fait des billes, peu importe ce qu'elle mange (à part les épinards qui ramollissent bien), là ça commence à s'améliorer, je ne sais plus à quel âge elle a commencé à faire des billes mais elle était encore bébé. Ma pédiatre disait qu'elle ne buvait peut-être pas assez, mais pas moyen de la faire boire plus, ta fille boit bien ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a-t-il un aliment qui pourrait générer ça ?
Quelque chose a changé depuis 15 jours ?

Avec la diversification, les selles peuvent se mouler, mais des selles dures, ça ressemble tout de même à de la constipation ( demande l'avis au médecin : je ne suis pas professionnelle de santé ). Un bébé allaité a une hydratation suffisante - normalement - pour ne pas avoir des selles dures.

Je me souviens de mamans qui avaient vécu ce genre de choses, et pour leur bébé, il s'agissait d'un pb d'intolérance alimentaire.
 

WIWI

Montée de lait
les selles que tu décris indiquent une constipation...manque d apport en eau ou consommation de lait de vache

dans quelles proportions est elle diversifiée?
effectivement,un bébé allaité est censé être suffisamment hydraté...toutefois, si des tétées entières sont remplacées par un repas, il est fortement conseillé de proposer de l eau...ta petite boit elle?
 

fannie

Hyperlactation
tu peux peut être aussi lui masser un peu le ventre si elle aime bien ( tu peux regarder comment on fait sur internet, les kinés le font, en gros il faut faire un U tout doux) pour stimuler ses intestins, lui faire manger des prunes, c'est la saison!
sinon moi je donnais aussi un jus d'orange pressé frais, ça peut aider!avec une paille les miens adoraient. en bio ils vendent du jus de pruneau si ta fille aime.

le temps de passer chez doct pour avoir son avis et réfléchir à un éventuel problème d'intolérance alimentaire.
En tout cas si ton bébé a l'air bien et qu'elle fait quand même ses selles de façon régulière et qu'elle dort bien et est de bonne humeur, déjà c'est que cela ne la perturbe pas trop.
tiens nous au courant!
 

mamouin

Voie lactée
Ma fille m'a fait pas mal d'épisodes comme ça au début de la diversification, elle poussait à en devenir rouge et toc quelques petites billes toutes dures. Ca s'est tassé peu de temps après, quand on a commencé à tester les aliments crus (déconseillés par les médecins), elle mangeait des prunes crues, des poires, des oranges, des pêches et brugnons (sans la peau) et tout est rentré dans l'ordre, en plus elle préférée largement ça aux compotes bien lisses !
 

Struzza

Période de pointe
Merci à toutes pour vos conseils !!
Pour répondre à Sylvie : non je n'ai rien introduit de nouveau dans son alimentation ... c'est ça qui m'a surprise.
J'ai fait une petite cure d'épinards à ma fille et bu beaaaaucoup d'Hépar, ça a tout de suite fait effet !
Reste à voir si ça va continuer ...
 

Anais

Hyperlactation
Ma fille m'a fait pas mal d'épisodes comme ça au début de la diversification, elle poussait à en devenir rouge et toc quelques petites billes toutes dures. Ca s'est tassé peu de temps après, quand on a commencé à tester les aliments crus (déconseillés par les médecins), elle mangeait des prunes crues, des poires, des oranges, des pêches et brugnons (sans la peau) et tout est rentré dans l'ordre, en plus elle préférée largement ça aux compotes bien lisses !

Je ne savais pas que les aliments crus étaient déconseillés, sais-tu pourquoi ?
 

fannie

Hyperlactation
moi les medecins ne m'ont jamais déconseillé les aliments crus...? parfois les medecins ne sont pas d'accord entre eux!
 

mamouin

Voie lactée
Hé oui... Ils se contredisent tous :) C'est rassurant! (ironie)
Nous avons eu 2 pédiatres pour notre fille et les 2 nous on dit "surtout pas de crus avant 1 an ça irrite les intestins...", "ha... nous lui en donnons quotidiennement depuis ses 6 mois et tout va pour le mieux.", ..... Plus de réponse :)
 

Struzza

Période de pointe
Oui moi aussi ma pédiatre m'avait déconseillé les aliments crus ... il paraitrait que c'est difficile à digérer pour les bambins. Ben moi je lui ai quand même donner des fruits crus, très murs ... et tout va bien :D
 
Haut