• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles du bébé allaité

marcelita22

Colostrum
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car mon fils de 4 mois a commencé la crèche en journée complète cette semaine. Il a donc pour la première fois fait caca à la crèche. Et depuis le début de la semaine, la crèche ne fait que me répéter que mon bébé fait de "mauvais cacas", trop liquides à leur goût et soit-disant odorants. Pourtant à la maison tout semble normal et en réalité on ne s'est jamais trop posé la question car bébé est en pleine forme. J'ai donc demandé une photo à la crèche pour comprendre ce qu'elles voyaient exactement. Et sur la photo tout me semble normal...

Peut être n'ont elles pas l'habitude des bébés allaités? Pouvez vous m'aiguiller sur l'aspect des selles de mon bébé?

Car même si j'ai confiance en mes capacités de maman, la crèche commence à me faire douter et je n'aurais pas de rdv chez le pédiatre avant plusieurs jours...

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • d4682698-5c65-4a80-9407-5a2bb534bc5a.jpeg
    d4682698-5c65-4a80-9407-5a2bb534bc5a.jpeg
    256.5 Ko · Affichages: 21

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @marcelita22 ,

Ces selles me semblent tout à fait normales, en effet ! Elles pensent à quoi sinon ? En cas de diarrhée, c'est la fréquence qui compte, il me semble... Je suppose comme toi qu'elles n'ont pas l'habitude des bébés allaités.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
pour moi ce sont des selles normales d'un bébé allaité. La réaction de ta crèche ne m'étonne pas, on a le même type de remarques sur les selles de ma fille 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j’ai eu le même type de remarque aussi. Mais visiblement ma fille est le seul bébé allaite qu’ils aient eu en trois ans, donc ils n’ont juste pas l’habitude !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie confirmera ce sont des selles normales pour un bb allaiter. Je pense qu'elle aurait même de la documentation à recommander
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense qu'elles ne sont pas habituées aux selles de bébé allaité. Moi ça me paraît tout à fait normal :) Et oui l'odeur est différente des cacas de bébés diversifiés ou au LA.
Je t'imagine bien leur imprimer la galerie de selles de bébé pour leur montrer :lol:
 
Haut