• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles de bébé, maman inquiète !

YuMy

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je vais donc commencer par les présentations !

Je suis maman de deux petites jumelles de 3 mois, que j'allaite exclusivement, Emy et Yuna.

Depuis 1 semaine maintenant, Emy fait, comme a son habitude, une selle le soir. Cependant petite nouveauté, cette fameuse selle est de couleur verdâtre, sent plus fort que d'habitude et est glaireuse, contient également pas mal d'eau....

J'ai pensé à de la diarrhée mais la fréquence est toujours là même, 1 par jour..!

Dois-je m'en m'inquiéter ?

Au niveau de mon alimentation, je bois un peu moins de 500mL de lait de vache le matin au petit déjeuner et je consomme également du fromage.
J'ai pensé, de facto, à une intolérance aux protéines de lait de vache mais je me dit que cela serai arrivé bien plus tôt.

Merci de vos réponse 😊.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ici les selles vertes, malodorantes, glaireuses et plus liquides (sans être plus fréquentes ni plus volumineuses) manifestaient juste un nez pris. Une fois l'enfant guéri, on revoyait les selles jaunes et qui sentent bon la gouache :).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Selles vertes pas inquiétantes ça fait partie de la palette normale :)
Si tu sens que tout va bien par ailleurs, alors laisse couler :)
L'eau dans les selles ici ça ne me choque pas du tout. Ma petite fait dans le lavabo la plupart du temps donc je vois beaucoup de différence de consistance selon les jours. La plupart des parents ne se rendent pas compte que certaines selles sont pleines d'eau, d'autres pas du tout, puisque c'est absorbé par la couche !

Et dis donc félicitations @YuMy pour ces allaitements exclusifs je suis super admirative !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on avait des selles vertes en cas de nez pris ou de poussée dentaire avec hypersalivation : les glaires du nez et la salive sont avalées, ce qui modifie les selles.
Si pas d'autre signes d'alerte et que la prise de poids est ok, RAS.
Et chapeau pour l'allaitement exclusif de jumelles !!
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pareil que @Doobida, quand ma fille était plus petite elle faisait caca dans le lavabo. J'ai donc bien vu que la consistance et la couleur pouvait pas mal changer. Je dirais rien d'inquiétant si son comportement est habituel et qu'elle a toujours des couches de pipi bien remplie.

Et félicitations pour ses naissances et ton allaitement.
 

MamanOurs

Montée de lait
De mon côté les selles vertes étaient un symptôme de mon réflexe d'éjection fort. Mais il y avait d'autres signes en plus de cela aussi. A partir du moment où j'ai allaité inclinée et un sein à la fois, tout est rentré dans l'ordre! Ce n'était rien de grave!
Ce n'est sûrement pas ça car sinon sa sœur aurait peut-être la même chose! :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, ici il y a déjà eu des selles vertes, en cas de rhume, de poussée dentaire également (c'est ce que j'ai constaté en tout cas), si bébé mouille bien ses couches, n'a pas de changement de comportement je dirais qu'il n'y a pas à s'en faire :) bonne continuation
 
Haut