• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

selles beaucoup moins frequentes brusquement

lauryne

Montée de lait
Une question qui n'a rien à voir mais ma sage femme m'a prescrit la pilule (optimizette) que j'ai repris depuis le 21eme jour de vie de mon loulou , mais sur la notice est quand même inscrit que ça passe dans le lait maternel mais qu'il n'y a aucun danger pour les enfants car des observations ont eu lieu pendant longtemps sur plusieurs enfants . Cependant je ne suis pas rassurée à l'idée de savoir que mon contraceptif passe dans mon lait et que mon fils consomme ça ... Serait-ce pareil avec un stérilet ? les hormones passerait dans mon lait également ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici les informations par rapport à la contraception que tu peux trouver sur le site LLL : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Contraception-Fertilite-pendant-l-allaitement.html

La Haute Autorité de Santé en France recommande d'utiliser une contraception à partir du moment où la lactation est correctement installée, c'est à dire à partir de 6 semaines post partum.
Certaines mamans ont constaté une importante baisse de lactation lors de la reprise d'une contraception, même compatible avec l'allaitement : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-52-Contraception-par-pilule-progestative-et-baisse-de-la-secretion-lactee-8-cas.html

lauryne

Montée de lait
Merci beaucoup , par contre , je vais avoir des "fuites" en permanence ? car je suis obligée de porter des coussinets en permanence sinon c'est l'auréole garantie et le changement de t shirt 3 fois par jour ... et lorsque bébé téte un sein le deuxième coule aussi !

carosob

Période de pointe
Les fuites, c'est le temps que ta lactation soit bien en place. Pour ma première fille j'en avait sans arret au début, pour la deuxiène rien sauf arfois le matin si j'oublie d'alterner ou que j'attends trop longtemps...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Comme le dit Carosob ta lactation va s'adapter petit a petit...et les fuites devraient réduire quand ta production sera bien adaptée a la demande de ton bébé. Le corps a besoin d'un peu de temps pour s'adapter :)

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Concernant le stérilet, pour celui aux hormones ce sera pareil...il existe par contre le stérilet au cuivre qui lui ne pose pas de problème car ne contient pas d'hormones.

lauryne

Montée de lait
Bonsoir à toutes , je viens aux nouvelles , au bout de 3 jours sans selles j'ai quand même passé un coup de téléphone au pédiatre de l'hôpital qui m'a conseillé un petit suppo de glycérine histoire de voir si une fois les selles faites le petit serait soulagé , ça a bien fonctionné il était soulagé mais ensuite il recommençait a ne plus faire de selles pendant 48h , rien de bien grave d'après ce que vous m'avez expliqué mais après une grosse régurgitation j'ai pris ça pour un vomissement donc peur qu'il y ait un soucis nous avons filé aux urgences ... Après plusieurs questions de la pédiatre et un examen complet , elle en a déduit que c'était une simple régurgitation abondante. Et donc aucun soucis à se faire elle a confirmé votre diagnostic de selles rares de bébé nourri au sein :) je suis donc plus sereine par rapport à ça et je m'habitue à ne plus changer les cacas 5 fois par jour :) surtout qu'il grossit bien (environ 40g par jour ) donc tout va bien :)