• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles Bébé 2mois

solenesns

Colostrum
Bonjour à toutes/tous !

Je voudrais votre avis ! Pour l'histoire :

Bébé né le 17/02/2024 - 10j avant le terme, un petit garçon poids plume : 2.810kg 46cm.

Début de l'allaitement : difficile... Bébé né tête pas efficacement les premiers jours et pas de montée de lait en vue .. perte de poids au bout de 48h : 2.550kg... aucune empathie du personnel médical, beaucoup de stresse pour maman et supplément LA pour bébé. Entre tire lait et tisane allaitement, reprise du poids ! OUF ! Sortie de maternité bébé 2.750kg

Les trois premières semaines se passent parfaitement ! Prise de poids nickel, aucune douleur, bébé serein et beaux popo jaunes ! 3eme semaine relfux +++ 3h après la tétée, dans son sommeil, agitation : test du gaviscon mais pire qu'avant jusqu'à un soir ou on a été aux urgences pédiatriques : inexium ... RDV des 1 mois : prise de poids toujours bien : 4.120kg. Arrêt des PLV pour maman afin de voir si amélioration des relfux.

Entre 1 mois et 2mois selles jaunes des fois, vertes d'autres, des moments d'agitation pendant la tétée mais globalement bien.

RDV des 2 mois : prise de poids toujours bien : 5.550kg ! Arrêt de l'inexium pour tester et mise en place Gaviscon. Des le lendemain du début du Gaviscon, bébé super agité, se tortille sans tous les sens, selles vertes liquides et abondantes.. 3j plus tard pas d'amélioration, arrêt du Gaviscon. Pas de reprise de l'inexium.

Aujourd'hui à J+2 de l'arrêt du Gaviscon : selles jaunes et vertes un peu mélangées, il y'a du jaune et du vert dans la même couche, avec des petits morceaux mous. Il doit mouiller environ 8 à 12 couches par jours et 4-5 selles. Tétées compliquées... Il prend le seins jusqu'au bout, seins très légers après la tétée, le lâche de lui même. Mais il s'agite pendant la tétée et pensant 1 min après, je prend le temps de lui faire faire des pauses, le faire roter, le lait coule bien, pas de problème de se côté.

Le mélange entre les deux couleurs dans la couches + l'agitation de bébé au sein me stresse énormément... Je ne sais pas si c'est les reflux car plus de traitement, la digestion, autre ? J'ai peur qu'il ne prenne plus de poids ou pas assez.

PS : bébé tète toute les 3h, il a des moments de calme et de sourire, fait des siestes, le seul moment pas ouf ce sont les tétées à mon plus grand désespoir.

besoin de votre aide !
 

solenesns

Colostrum
Merci, j'avais déjà regardé tout ça mais je n'y trouve pas de réponse, bébé va bien jusqu'au bout du sein, mes habitudes alimentaires n'ont pas changées, la seule différence est l'arrêt de l'inexium, est ce que cela pourrait (effet rebon acidité) causer ce type de selles ? Elles ont la bonne consistance mais la couleur est moyennement bien
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, la prise de poids est super, si je compte bien, bébé a presque doublé son poids de naissance à 2 mois alors que c'est attendu vers 4 mois!
La lactation parait bien lancée et il n'y a pas de raison qu'elle diminue d'un seul coup.
Quel est le rythme de tétées de bébé? Combien de tétées environ par 24h? Un sein ou les deux à chaque fois? Respectes tu un intervalle entre les tétée?

As tu l'impression que le lait arrive très vite et très fort quand bébé tète?

Qu'est ce qui t'inquiète exactement dans la couleur des selles? As tu peur que bébé ne reçoive pas tout ce qu'il faut?
 

solenesns

Colostrum
Bonsoir, la prise de poids est super, si je compte bien, bébé a presque doublé son poids de naissance à 2 mois alors que c'est attendu vers 4 mois!
La lactation parait bien lancée et il n'y a pas de raison qu'elle diminue d'un seul coup.
Quel est le rythme de tétées de bébé? Combien de tétées environ par 24h? Un sein ou les deux à chaque fois? Respectes tu un intervalle entre les tétée?

As tu l'impression que le lait arrive très vite et très fort quand bébé tète?

Qu'est ce qui t'inquiète exactement dans la couleur des selles? As tu peur que bébé ne reçoive pas tout ce qu'il faut?
Bonjour, du nouveau ici, selles toujours vertes et jaune, glaireuse depuis hier et depuis 24h ne veut presque plus téter, bave +++ , met tout ce qu'il trouve dans la bouche mord mes doigts, grognon ++ ne dors quasi plus la nuit... Déjà les dents si tôt tout ça ??! Il a 10semaines dans 2j

Oui je m'inquiète qu'il fasse une cassure dans sa courbe 😪
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hier et depuis 24h ne veut presque plus téter, bave +++ , met tout ce qu'il trouve dans la bouche mord mes doigts
Les glandes salivaires se mettent en route à cet âge-là, de la même manière que les larmes commences vers 2-3(?) semaines.
Aussi la langue est le moyen d'exploration privilégié du bébé de 2-4 mois, avant de privilégier les mains. Ils mettent tout à la bouche pour découvrir.
 
Haut