1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

selle verte

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par cecilmac, 25 Juillet 2018.

  1. cecilmac

    cecilmac Colostrum

    bonjourr, depuis quelques jours et surtout aujourd'hui ma fille de 17 jours a des selles liquides verdâtre avec toujours quelques pépins . ce soir c' était vraiment liquides et abondant d' un coup . elle a énormément de coliques ( ventre dur, devient rouge et pousse régulièrement dans la journée, ) est ce normal ? que faire
    merci
     
  2. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Bonjour, il est fréquent que des selles vertes soient liées à un réflexe d'éjection fort du lait chez la maman : trop de pression à la sortie, et ça incommode le bébé qui peut se détourner du sein en pleurant, téter moins, d'où de la constipation -ventre et selles durs.. Mes explications seront peut-être mieux une fois complétées par @Tatian@ ou @Myriam ou @Sylvie..

    Une solution possible est d'éviter les aliments galactogenes et peut-être de laisser sortir les premiers jets de lait avant de donner le sein.. Bon courage, tu es au bon endroit pour recevoir de l'aide :)

    Peut-être que la @team ref aura des idées aussi ..
     
  3. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Apicobi aime ce message.
  4. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Les selles vertes peuvent aussi être dues à un manque de lait gras (de fin de tétées) il me semble. Dans ce cas, il faut augmenter la fréquence des tétées pour drainer plus souvent les seins et stimuler la production d’un lait plus riche.
     

Partager cette page

Chargement...