• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selle verte et gazs

Luckie34

Colostrum
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis car mon bébé de 3 mois à depuis 1 semaine bcp de gazs qui lui font mal au ventre. Avant ça il faisait ses selles 1 a plusieurs fois par jour mais la il en faut tous les 3 jours à peu près, elles puent, sont verte et collantes. Je précise que j'allaite. Du coup le pauvre il dort très mal, ce ne sont pas des grosses crises de douleur ou il pleure mais ça le gène. Merci pour vos retours.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Luckie34 et bienvenue parmi nous !!

Concernant les selles de ton bébé, souvent les selles vertes sont dues au fait que bébé n'accède pas au lait gras de fin de tétées.
Je te conseille de lui donner le même sein plusieurs fois de suite.
Ça peut-être aussi autre chose et là je te conseille d'en parler à ton pédiatre.
Peut-être une intolérance à certaines protéines.
 

Luckie34

Colostrum
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai lu aussi mais ça m'étonne car il a toujours été un bon teteur et ne prends qu'un sein. Des fois quand je sens qu'un de mes seins est plus plein je lui donne plusieurs fois le même. Donc je ne pense pas que ce soit ça.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors vraiment vas voir ton pédiatre qui fera peut-être une analyse de ses selles.
Après c'est peut-être une intolérance à certaines protéines que tu manges.
 
Haut