• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins très durs

Cylia0615

Voie lactée
Canaux bouches partie 3….
là clairement je suis à bout, je veux stopper ça y est je ne veux plus de cet allaitement! C’est une torture ça part et ça reviens alors que je fais tout ce qu’il faut! mais comment procéder avec une petite fille qui n’accepte AUCUN contenant ?
Clairement envie de la laisser chez mamie 48h
Je n’ai aucun relai et je fini en larme tous les soirs depuis cette période de canaux bouché😭

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu testé la lécithine (soja ou tournesol) pour soulager cette tension? Chez certaines mamans ça aide beaucoup à limiter les canaux bloqués et les engorgements liés.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La lécithine est un complément alimentaire qui semble aider certaines mères à prévenir les canaux lactifères bloqués. Elle pourrait agir en diminuant la viscosité du lait, en augmentant le pourcentage d’acides gras polyinsaturés dans le lait. Elle est sûre, peu coûteuse, et semble fonctionner dans au moins certains cas. La dose est de 1 200 mg, quatre fois par jour.
On la trouve en parapharmacie.

Cylia0615

Voie lactée
On la trouve en parapharmacie.
Merci beaucoup !
est-ce que je peux la prendre aussi sans être en période d’engorgement ?
enfin, connaissez vous le HAAKAA? Qu’en pensez-vous?
Si pas engorgé est ce qu’il récupère systématiquement du lait?
Merci! Pour tout! Vous êtes si, précieuses ! ♥🤍

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La lécithine peut être utilisée en prévention.

Pour le tire lait je connais de nom mais je n'ai pas d'expérience personnelle avec.