• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins mous reflexe dejection lent dun coup

ngef

Colostrum
Bonjour à toutes

J'allaite ma fille depuis sa naissance elle a 3 mois.
J'ai toujours eu bcp de lait voire trop ce qui m'a valu des mastites à 10 reprises au moins.
J'allaite avec un bout de sein depuis le début car même en ayant vérifié mes positions j'avais toujours des crevasses.
Je tire aussi mon lait donné par la nounou le matin au biberon et ma fille l'a toujours accepté sans pb. Je tire aussi la nuit même si ma fille dort car j'ai les seins engorgés.
Jusqu'à avant hier tout était habituel mais depuis hier rien ne va plus.
Mes seins sont mous mous mous. Ma fille s'énerve au sein car le reflexe dejection met énormément de temps a arriver alors qu'avant j'avais un ref quelle gérait tres bien.
Il se trouve que j'ai tenté depuis avant hier de retirer le bout de sein ça a peut être un rapport. Ma fille accepte le sein directement ou au bout de qq secondes de bout de sein je le retire et ça marche.
Mais peut être qu'elle n'arrive pas à bien teter sans lui. J'ai donc remis le bout de sein mais la ça ne change plus rien elle pleure hurle lâche mon sein s'énerve et n'en veut plus.
Quand j'appuie manuellement du lait sort bien, au tire lait aussi mais la montée de lait met plus de temps que d'habitude.
Je ne pense pas ne plus avoir de lait mais du coup je ne sais plus trop quoi faire.
Il se trouve aussi que ma fille était sous antibio donc bcp de diarrhées tres fatiguée et tetait moins ces derniers jours.
Quand le lait arrive alors tout rentre dans l'ordre et elle se calme mais jusqu'à ce moment ça devient l'enfer et en plus je me sens mal de la voir hurler comme ça car c'est de base un bébé très calme.

Est ce que ma lactation devient autocrine ou bien j'ai tout déréglé en enlevant le bout de sein ou bien encore elle a moins tete et donc j'ai moins de lait ?
Je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire maintenant pour améliorer la situation.

Merci si vous pouvez me.conseiller.
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir @ngef 😊

Je te joints des liens qui peuvent t'être utiles est ce que ça t'aide ?

Vers 3 mois il y a un changement de rythme.
Ta lactation s'adapte au besoin de ton bébé et normalement les seins ne doivent plus être en surplus.
Des seins mous ne veulent pas dire quil n'y a plus de lait.

En général en cas de doute tu mets bébé au sein plus souvent, tu fonctionnes à l'offre plutôt qu'à la demande et en quelques jours ça va mieux 😊

https://www.lllfrance.org/vous-info...-pour-reconnaitre-si-bebe-prend-assez-de-lait

https://www.lllfrance.org/vous-info...extraits/1107-manque-de-lait-mythe-ou-realite

https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Et enfin la courbe poids de l'oms pour les bébés allaités si tu peux nous partager le résultat afin de voir lzvpluton pour ton bébé et mieux comprendre s'il y a un souci ou pas 😉
https://oms.syanni.eu/

N'hésites pas à nous faire un retour
 
Dernière édition:

ngef

Colostrum
Merci bcp pour tes liens
Voici les relevés de son poids

3, 675 kg 15 nov naissance

4kg425 18 dec

4kg615 24 dec

4kg815 28 déc

5kg125 4 janv

5 kg 525 13 janv

5kg 775 18 janv

5kg 970 25 janv

6kg 275 2 fev

6kg 400 9 fev

6kg375 14 fev


Je précise qu'elle a perdu probablement du poids les 5 derniers jours car sous antibio elle a eu énormément de diarrhées et était trop fatiguée pour bien teter.

J'essaye de m'adapter à la nouvelle situation mais comme je dois aussi tirer du lait pour la nounou qui vient le matin j'ai l'impression que si elle veut teter après que j'ai tire il n'y a plus rien. Je sais que c'est impossible mais en tout cas ça met bcp de temps à venir.
J'essaye alors d'inverser et de la faire teter avant le tire lait pour ne pas qu'elle s'énerve.

J'essaye de me remettre dans un bon mood et de me dire que tout va bien que le lait est la et qu'elle va reprendre du poids vu qu'on a fini les antibio.
 

mamachocola

Hyperlactation
Merci bcp pour tes liens
Voici les relevés de son poids

3, 675 kg 15 nov naissance

4kg425 18 dec

4kg615 24 dec

4kg815 28 déc

5kg125 4 janv

5 kg 525 13 janv

5kg 775 18 janv

5kg 970 25 janv

6kg 275 2 fev

6kg 400 9 fev

6kg375 14 fev


Je précise qu'elle a perdu probablement du poids les 5 derniers jours car sous antibio elle a eu énormément de diarrhées et était trop fatiguée pour bien teter.

J'essaye de m'adapter à la nouvelle situation mais comme je dois aussi tirer du lait pour la nounou qui vient le matin j'ai l'impression que si elle veut teter après que j'ai tire il n'y a plus rien. Je sais que c'est impossible mais en tout cas ça met bcp de temps à venir.
J'essaye alors d'inverser et de la faire teter avant le tire lait pour ne pas qu'elle s'énerve.

J'essaye de me remettre dans un bon mood et de me dire que tout va bien que le lait est la et qu'elle va reprendre du poids vu qu'on a fini les antibio.
Peux tu mettre les poids sur la courbe grâce au lien que je t'ai donné pour que l'on voit l'allure de la courbe 😉
 
Haut