• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doriane

Animatrice LLL
Animatrice LLL
la prise de poids est déjà un bon indicateur, ensuite avant d'envisager l'arret de la pilule tu as en effet la possibilité, d'augmenter la fréquence des tétées, de boire des tisanes pour voir si cela a un effet.
comme tu as repris la pilule un fois ta latcation bien établie, si jamais tu décidais de l'arrêter, tu devrais rapidement constater une différence de lactation avec une stimulation normale de ton bébé
c'est plus clair comme cela?
Doriane
 

thyo

Voie lactée
oui en fait, ça me travaille maintenant. Je vais l'arrêter. J'y pense et je me suis mis dans la tête que la pilule agissait. Rien que ça... ça me coupe mes effets !!
Justement j'allais te demander si tu avais une idée du temps pour constater la différence. Tu évoques le fait de rapidement constater la différence... Mais rapidement, c'est quoi à peu près?
3-4 jours? 1 semaine? 1 mois ?
Parce que si baisse de lactation il y a eu, ça s'est fait tout doucement (sur 1 mois). Donc je crains que ça revienne tout doucement aussi. Ca fait 1 mois pile que je la prenais. Demain matin, je ne la prendrai pas.

merciiiiiiii
 

Doriane

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Thyo,
je comprends que tu sois inquiète mais comme je te l'ai dit, certaines femmes constatent baisse sans que cela pose soucis à leur bébé.
les mères qui font le choix d'arrêter voient généralement au bout de deux trois jours une augementation de leur lactation. sur le dernier lien que je t'ai mis dans le post plus haut, tu trouveras pleins de pistes pour stimuler la lactation
tiens nous au courant
bonne nuit
Doriane
 

thyo

Voie lactée
Boujour,

bilan de la pmi , courbe de poids satisfaisante (150 en 6 jours) n'indiquant pas de baisse de lacttation mais dans le doute, ... Maintenant j'ai peur que ça arrive. Donc j'arrête la pil'
Bébé 3 trouvera peut être un créneau !!
 
Haut