• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Seins en biseau

Talu

Période de pointe
@Doobida comme dit plus haut les nouveaux nés sont capables d'imitation simple : ouverture de bouche et tirage de la langue. Tu peux faire l'essaie : reste le visage figé un moment puis ouvre la bouche, cela a répétition et le bébé le fera normalement.

Puisque le poids n'est pas impacté sais tu si elle a un réf ?

De notre côté (freins lèvre et langue mais n'avons pas fait la freno) : je repositionnais bébé si elle était trop en haut. Position qui a tout changé : allongée sur le dos : moins de ref et plus facile de positionner bébé je trouve.
En appuyant pour dégager le nez elle risque d'augmenter la pression et que bébé pince pour stopper le ref => c'était mon cas !

Bon courage à elle et :pom pom: a toi pour ton soutien ça fait tjrs du bien d'avoir quelqu'un.
 

MagaliM

Montée de lait
Bonjour,

Pour ma part j’ai eu mal pendant les 3 premières semaines. J’ai eu des crevasses à la maternité parce que je ne positionnais pas bien mon bébé ; j’ai corrigé rapidement et elles ont disparu au bout de quelques jours. Mais même sans les crevasses, j’avais les tétons extrêmement sensibles (je ne supportais pas le contact avec les vêtements ou avec le jet de la douche par exemple). Ma fille n’ouvrait pas la bouche très grand, j’ai aussi pensé aux freins mais mon mari et moi n’avions pas envie de faire une intervention. Au final j’ai eu l’impression que mes tétons avaient besoin de « se faire », et aujourd’hui après 6 mois d’allaitement j’ai des tétons en titane !
Je pense qu’il faut relativiser un peu avant de penser à des interventions comme la frenectomie. Dans les premières semaines je me suis inquiétée pour tout et rien, et finalement c’est le temps qui a réglé chaque problème.
Bon courage à ta belle-sœur !!
 

MagaliM

Montée de lait
J’ai oublié de préciser : moi aussi j’avais les tétons qui ressortaient en biseau. Ça a fini par s’estomper, je ne sais pas trop comment...
Et sinon je mettais la blinde de lanoline, des coquillages, du lait dans les coquillages, et je me baladais les seins à l’air !
J’avais vu une conseillère en lactation a la sortie de la maternité et ça m’avait fait du bien.
Voilà, courage !!
 
Haut