• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Seins douloureux

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça fait 6 jours que je mets la crème, y a eu une impression de léger mieux mais depuis hier, c'est reparti comme avant les douleurs de mamelon :(
Peut être un peu moins de douleurs lancinantes dans les seins, mais c'était pas le symptôme principal que j'avais.

Et @Vio59 l'avait suggéré, et pour le coup, j'observe en fait des petites décolorations de type vasospasme, mais genre ça me le fait que tout tout au bout du mamelon sur le "plat" (là où y a le lait qui sort), et c'est juste blanc / normal, pas plusieurs stades et colorations différentes. Et surtout à droite...

Pfff, j'ai l'impression que je cumule et que je m'en sortirai pas ! ça va faire 7 semaines là :confused:
 

Jessetléo

Voie lactée
Peut être que ça suffit pas si c est une candidose bien installée et qu il faut soigner avec du triflucan par voie orale ?! Retourne chez ton médecin sûrement. Je pense que si c est bien ça et queça dure depuis tout ce temps il ne faudrait pas hésiter à traiter direct par le médicament le plus efficace... bon courage tu vas y arriver , tu n as pas encore tout essayé!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut être que ça suffit pas si c est une candidose bien installée et qu il faut soigner avec du triflucan par voie orale ?! Retourne chez ton médecin sûrement. Je pense que si c est bien ça et queça dure depuis tout ce temps il ne faudrait pas hésiter à traiter direct par le médicament le plus efficace... bon courage tu vas y arriver , tu n as pas encore tout essayé!
J'ai revu la conseillère IBCLC pour mes seins et mes mamelons douloureux, elle n'a toujours pas de réelle solution à me proposer.
Pour elle, c'est pas une candidose, pas assez de symptômes pour que ce soit le cas. Elle m'a dit de continuer quand même le traitement 10 jours en tout (mais pour elle non plus, en plus, si c'était ça un traitement local ne suffirait pas...).
Pour le vasospasme qu'elle a pu observer, elle me conseille de prendre du Mg et du Ca à fort dosage. J'ai remarqué qu'il n'y en a pas dans les vitamines spécial allaitement que je prends, je vais en acheter demain...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de penser à un truc, est ce qu'il pourrait y avoir une influence hormonale ?
Parce que les douleurs des seins (pas des mamelons), ça ressemble bien à ce que j'ai eu pendant la grossesse (surtout au début, quelle horreur !) ou en période prémenstruelle...
 

Jessetléo

Voie lactée
Bon j espère que tu vas enfin trouver! Écoute je ne remets pas en cause les compétences de ta sage femme, mais je sais que c est décrit sur le site de la leach League , mais aussi que mon médecin traitant me l’avait dit textuellement « si ce sont des douleurs à type d’aiguille Surtout la nuit, c est obligatoirement une candidose ».
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j espère que tu vas enfin trouver! Écoute je ne remets pas en cause les compétences de ta sage femme, mais je sais que c est décrit sur le site de la leach League , mais aussi que mon médecin traitant me l’avait dit textuellement « si ce sont des douleurs à type d’aiguille Surtout la nuit, c est obligatoirement une candidose ».
Ben la sage femme, je l'apprécie beaucoup mais je me reste un peu critique devant ce qu'elle me propose mais je fais bien plus confiance à la conseillère IBCLC, qui en voit passer des allaitements depuis pas mal d'années !
Et les douleurs à type d'aiguilles, j'en ai quand même peu (genre 2-3x par jour max je dirais). Depuis ce WE, ça ne me l'a fait que 2x.
Et ça pourrait aussi être un signe de vasospasme...
 

Vio59

Lactarium
Tu as moins de douleurs d'aiguilles qu'avant, ou c'est pareil ?
Peut-etre que tu cumules candidose et autre probleme ?
Peut-etre devrais tu demander aux animatrices du forum ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as moins de douleurs d'aiguilles qu'avant, ou c'est pareil ?
Peut-etre que tu cumules candidose et autre probleme ?
Peut-etre devrais tu demander aux animatrices du forum ?
Je n'ai plus d'aiguilles depuis ce weekend... Et moins de vasospasmes aussi, peut être lié à la prise de Mg et Ca.

Par contre les seins sont toujours douloureux , cette nuit comme ils étaient très pleins, ça a bien amplifié la douleur !
J'ai pas réussi à dormir sur le côté !

La SF me propose d'essayer de l'acupuncture pour soulager, mais bon...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À force, je crois que j'ai compris un truc pour mes douleurs de sein, qui s'atténuent mais sont toujours présentes : les douleurs de type aiguilles, c'est les réflexes d'éjection qui sont douloureux, ça me le fait des 2 côtés en même temps.

Je sais pas si ça va s'atténuer tout seul ou si on peut y faire qq chose ?

Pour les vasospasmes, je prends toujours du magnésium et du calcium, si j'oublie ça recommence plus fort...
Les freins de langue et lèvre vont être étudiés / traités lundi, quand la succion sera meilleure ça devrait aider de mon côté aussi j'espère, je douille toujours lors des tétées o_O
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ben 3 ans plus tard, 2e allaitement et toujours les mêmes symptômes / douleurs...
J'avais oublié le Mg / Ca, je vais en acheter en compléments.
Peut être que @Tatian@ ou @Sylvie, vous auriez un avis sur le sujet ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que c'était passé avec le temps ? Ou tu as eu cette douleur tout au long de l'allaitement de ton grand ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que c'était passé avec le temps ? Ou tu as eu cette douleur tout au long de l'allaitement de ton grand ?
Je l'ai allaité plus de 2 ans, ça avait fini par passer, je n'arrive pas à me souvenir quand... Mais ca avait duré qq mois en tout cas ! J'aimerais bien m'éviter ça, surtout que avec le grand, je dois plus porter le petit, sortir etc.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que les freins ont été vérifiés ?
Frein de langue coupé à 5 jours (j'étais au taquet cette fois, ça avait duré trop longtemps pour le crapouillot...)
Ça a amélioré les douleurs de prise du sein.
Mais il reste une douleur générale et une douleur des mamelons de type vasospasmes (mais que sur le bout du mamelon, pas l'intégralité).

J'ai pas essayé les feuilles de chou. Faudrait que je trouve un chou vert du coup, j'ai seulement un chou blanc à la cave ;)
Mais mes seins sont souples, pas su tout tendus. La douleur est diffuse, douleur sourde comme un bleu, qui s'accentue à la pression (vêtement, portage, ou juste le poids des seins...)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mmm...
Ca me laisse pensive... je ne vois pas de piste.
Est-ce que tu as l'impression d'avoir la peau très tendue ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mmm...
Ca me laisse pensive... je ne vois pas de piste.
Est-ce que tu as l'impression d'avoir la peau très tendue ?
non du tout, la peau est souple, comme le sein...
Moi aussi ça me turlupine. Je sais que ça va passer, la douleur est supportable même si pénible mais j'aimerai bien comprendre d'où ça vient !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma belle sœur a commencé avec des douleurs aux mamelons, et finalement ça s'est étendu au bout de plusieurs semaines pour enfin qu'on pense à la candidose..
Ca peut faire du mal de tenter un traitement dans le vide tu crois ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben j'avais fait ça pour le crapouillot, ça n'avait pas marché.
Et là j'ai vraiment la même situation.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu cherché des infos sur l'influence hormonale sur les seins lors de l'allaitement mais rien trouvé.

Parce que ça me rappelle vraiment les douleurs prémenstruelles et j'ai d'autres signes hormonaux (genre sueur, surtout la nuit, je change au moins 1x de t-shirt et de taie d'oreiller...)
 
Haut