• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins douloureux pendant et après la tétée

Duchka82

Période de pointe
Bonjour,
Maman d’un petit garçon de bientôt 2 mois, j’ai eu beaucoup de difficulté depuis le début avec l’allaitement et là j’utilise un dal pour le compléter en attendant que ma lactation reprenne.
Par contre j’ai des douleurs horribles aux seins, à tel point que je sert les dents quand j’ai bebe au sein et j’ai hâte qu’il termine pour l’enlever... j’ai toujours mal même après la tétée.
Comment je peux faire car j’appréhende déjà la prochaine tétée...
sachant que je met de mon lait et de la lanoline après chaque tétée...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne serait-ce pas une candidose ? Essaies de badigeonner tes tétons avec de l'eau bicarbonatée. Tu as des crevasses où c'est juste sensible ?
 

Duchka82

Période de pointe
Ne serait-ce pas une candidose ? Essaies de badigeonner tes tétons avec de l'eau bicarbonatée. Tu as des crevasses où c'est juste sensible ?
Comment je peux voir si c’est une candidose? Il faut forcément aller au médecin?
Je ne pense pas avoir de crevasse mais je sens que le téton est sensible et bien rose... et ça me lance toujours même après plusieurs heures...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Essaies de tremper tes tétons ds l'eau bicarbonatée. Moi je trempage une compresse et je badigeonnais Si ça te soulage c'est que c'est une candidose. Et l'avantage, pas de produits chimiques.
 

Duchka82

Période de pointe
Essaies de tremper tes tétons ds l'eau bicarbonatée. Moi je trempage une compresse et je badigeonnais Si ça te soulage c'est que c'est une candidose. Et l'avantage, pas de produits chimiques.
Alors je confirme ça soulage!!!! Je peux quand même lui donner le sein malgré la douleur?
J’ai pris rdv au médecin pour demain je vais voir...
 

Duchka82

Période de pointe

Duchka82

Période de pointe
Oui tu peux lui donner le sein. Je te conseille d'appliquer les compresses régulièrement.
Prends rdv chez le docteur pour qu'il regarde la bouche de bébé. Il a peut-être le muguet.
Et en attendant tu peux également lui mettre une compresse imbibée de la bouche.

Voici un site sympa pour les concentrations :
https://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-soude-enfant-bebe-tout-petit
Verdict du médecin, début d’infection sur les 2 seins, antibiotiques et arrêt du sein pendant 3 jours pour reposer, mais je veux pas arrêter déjà que mon allaitement est difficile...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'aais pas vu ce post, donc si l'eau bicarbonatée te soulage c'est une candidose et non pas une mastite!!! Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'antibio pour soigner une candidose mais d'autres mamans vont te confirmer ça. Bon courage.
 

Duchka82

Période de pointe
Je n'aais pas vu ce post, donc si l'eau bicarbonatée te soulage c'est une candidose et non pas une mastite!!! Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'antibio pour soigner une candidose mais d'autres mamans vont te confirmer ça. Bon courage.
Je vais attendre demain pour voir avant de commencer les antibiotiques...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Candidose cest des douleurs daiguilles lancinante a en pleurer ....
Et o. Prescrit un antifongique a maman et bb.
Pas d'antibiotiques
 

Duchka82

Période de pointe
Candidose cest des douleurs daiguilles lancinante a en pleurer ....
Et o. Prescrit un antifongique a maman et bb.
Pas d'antibiotiques
Mon médecin a regardé la bouche de bébé voir si il avait du muguet mais non... je dirais pas que j’ai des douleurs d’aiguilles, plutôt comme des brûlures...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin a regardé la bouche de bébé voir si il avait du muguet mais non... je dirais pas que j’ai des douleurs d’aiguilles, plutôt comme des brûlures...
Ben ton Médecin il sest planté. Si tu peux aller aux urgences ce soir vas y. Demandes un anti fongique compatible suivant le crat et prend le immédiatement. Ca soulage direct

Et bb peut etre porteur mais Pas le développer
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça ne faisait pas non plus des douleurs d'aiguilles. Et la puce avait le muguet.
Demande une crème style daktarin à badigeonner sur le téton. Bébé peut téter dessus. Et alterné avec eau bicarbonatée.
Tu peux également prendre des probiotiques.
 

Duchka82

Période de pointe
Moi ça ne faisait pas non plus des douleurs d'aiguilles. Et la puce avait le muguet.
Demande une crème style daktarin à badigeonner sur le téton. Bébé peut téter dessus. Et alterné avec eau bicarbonatée.
Tu peux également prendre des probiotiques.
Toi tu as réussi à t’en débarrasser comme ça?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui simplement comme ça. Tu peux prendre aussi de. L'extrait de pépins de pamplemousse. C'est un antibiotique naturel. Ça se vend en magasin bio.
Si tu fais tout ça, tu verras tu seras vite soulagée. Daktarin + eau bicarbonatée + probiotiques + EPP, c'est radical.
 

Duchka82

Période de pointe
Oui simplement comme ça. Tu peux prendre aussi de. L'extrait de pépins de pamplemousse. C'est un antibiotique naturel. Ça se vend en magasin bio.
Si tu fais tout ça, tu verras tu seras vite soulagée. Daktarin + eau bicarbonatée + probiotiques + EPP, c'est radical.
Super merci beaucoup!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour @Duchka82

En tant que maman et animatrice nous ne pouvons faire de diagnostic... car ce serait de l'exercice illégal de la médecine.
Je peux néanmoins te suggérer quelques pistes de lectures :
Sur les mamelons douloureux : https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/surmonter-les-obstacles/900-crevasses
Sur les candidoses : https://www.lllfrance.org/vous-info...urmonter-les-obstacles/901-candidose-mammaire
Sur les mastites : https://www.lllfrance.org/vous-info...les/1475-canal-lactifere-bouche-mastite-abces

En fonction de ces lectures, tu pourras cerner ta situation et dialoguer avec ton médecin. Nous ne pouvons te recommander de traitement pour la raison évoquée plus haut.

Cependant, en tant qu'animatrice, nous pouvons te dire si un médicament qui t'a été prescrit est compatible avec l'allaitement.
 
Haut