• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein tubéreux et allaitement

Miisty

Colostrum
Bonjour, voilà je suis enceinte de 20SA et voulant à tout prix allaiter je me renseigne car je suis atteinte de seins tubereux.
Mon gyneco a estimé que le plus petit etait d'un grade 3-4 et le plus gros d'un grade 1-2.
Il ne m'a pas parlé d'hypoplasie mammaire alors je ne sais pas du tout où j'en suis à ce niveau là ni comment le savoir....
Je voulais savoir si d'autres personnes etaient dans mon cas parmis vous et si vous avez reussi à allaiter? Meme partiellement.
Je mettrais absolument tout en oeuvre pour reussir au moins un allaitement partiel pour moi c'est super important. Au point que j'ai peur de ne pas pouvoir du tout, d'en angoisser ou déprimer... pour ca que je me renseigne aussi tôt aussi pour me préparer psychologiquement... au cas où... meme si ca sera difficile pour moi a vivre...
 

Miisty

Colostrum
Oui merci pour toutes ces informations :)
Étant donné que j'ai les seins qui ont grossit depuis le début de ma grossesse (surtout le moins atteint par la malformation...) je suppose que j'aurais malgré tout un peu de lait ... même si je ne pourrais probablement pas faire un allaitement exclusif c'est rassurant
 

Miisty

Colostrum
Bonjour! Alors j'ai accouché le 1er juin.
J'ai bien eu du colostrum. Mais comme on s'y attendait, le sein le plus atteint (grade 3-4) produit beaucoup moins que l'autre (grade 1-2). En plus de ca j'ai bebe qui ne tire pas beaucoup et les stimulent pas assez... à la maternité on m'a mise en alimentation mixte :(

Je souhaiterai vis a vis de tout ca rencontrer une conseillère en lactation pour etudier mon cas, voir si je peux ameliorer mon rendement en lait et si bebe est bien positionné et tire correctement. Actuellement je tire mon lait. J'obtiens en moyenne 10cc dun côté et 40 de l'autre, ce qui est à peine lade moitié de son repas...

Comment puis je trouver une conseillère en lactation proche de chez moi?
 

Miisty

Colostrum
Bonjour
http://consultants-lactation.org
Sur cette page il y a l'annuaire des consultantes en lactation ibclc
Bravo pour ta persévérance, ça va le faire ! Ton bébé a de la chance !
Merci beaucoup! J'avoue que ce n'est pas facile en plus car depuis que je suis passé au double tire lait ca m'endolorie mes seins, et du coup la mise au sein est très douloureuse alors qu'en temps normal elle ne l'était plus du tout.

Et difficile de trouver un rythme dans tout ca

Comment ca se passe la prise en charge du rdv avec la conseillère?
 

vanessa67

Hyperlactation
Ça dépend, ce sont des professionnels de santé ,certaines médecins sage-femme, puéricultrices etc.
J'en ai vu une qui est médecin généraliste, la consultation était passée sur la tarification normale sans dépassement du coup j'avais rien payé, mais je pense que ça dépend des praticiens, il vaudrait mieux demander directement en appelant
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je souhaiterai vis a vis de tout ca rencontrer une conseillère en lactation pour etudier mon cas, voir si je peux ameliorer mon rendement en lait et si bebe est bien positionné et tire correctement. Actuellement je tire mon lait. J'obtiens en moyenne 10cc dun côté et 40 de l'autre, ce qui est à peine lade moitié de son repas...
Tu peux aussi rencontrer une animatrice LLL la plus proche de chez toi.
Tu habites où ?
 
Haut