• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein plus productif

CloeJamesIris

Colostrum
Bonjour !
Je vous écris ce message car j’ai une interrogation, j’ai remarqué que mon sein droit ne produit plus ou très peu de lait, mon bébé à 1 semaine et j’ai remarqué ça parce qu’elle se fatigue énormément sur ce sein et réclame immédiatement à manger après 2/3minutes alors qu’avec le sein gauche elle boit bien j’entend bien la déglutition et je retrouve aussi plein de lait de le bout de sein mais pas quand je l’utilise à droite…

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Il y a une différence de sensation avec le droit ? Tu sens la montée de lait ?
Ton bébé n'est pas mal installé ou douloureux dans la position vers le droit ?
C'est bien si tu arrives à alterner entre les deux seins pour équilibrer la lactation mais c'est possible d'allaiter son bébé à un seul sein.
Bon courage pour ce début d'allaitement 🫂

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @CloeJamesIris , il est fréquent d'avoir une différence de production entre les deux seins. Comme suggéré ci dessus, il est possible d'équilibrer la production en alternant les seins au cours de la tétée.

Je lis aussi que tu utilises des bouts de sein en silicone. Peux tu nous en dire plus ? As tu des douleurs ? Les crevasses et douleurs peuvent être le signes que la prise de sein n'est pas suffisamment profonde et cela peut insuffisamment stimuler la lactation. (voir vers 2 minutes de cette vidéo)

CloeJamesIris

Colostrum
Bonjour
Il y a une différence de sensation avec le droit ? Tu sens la montée de lait ?
Ton bébé n'est pas mal installé ou douloureux dans la position vers le droit ?
C'est bien si tu arrives à alterner entre les deux seins pour équilibrer la lactation mais c'est possible d'allaiter son bébé à un seul sein.
Bon courage pour ce début d'allaitement 🫂
Bonjour,
Je sens pourtant bien la montée de lait à droite et bébé est bien installé et n’a pas l’air douloureux, de mon point de vue tout du moins..
j’a pris rendez vous avec une conseillère en l’acta pour revoir -entre autre- la mise au sein

merci pour votre message

CloeJamesIris

Colostrum
Bonjour @CloeJamesIris , il est fréquent d'avoir une différence de production entre les deux seins. Comme suggéré ci dessus, il est possible d'équilibrer la production en alternant les seins au cours de la tétée.

Je lis aussi que tu utilises des bouts de sein en silicone. Peux tu nous en dire plus ? As tu des douleurs ? Les crevasses et douleurs peuvent être le signes que la prise de sein n'est pas suffisamment profonde et cela peut insuffisamment stimuler la lactation. (voir vers 2 minutes de cette vidéo)
Bonjour,
Si c’est normal c’est plutôt rassurant,
J’utilise des bouts de seins car à la maternité j’ai eu des crevasses (avec sang et crouttes)
J’ai donc adopter les bouts de seins mais souhaitant m’en débarrasser j’a pris un rendez-vous avec une conseillère en lactation pour le 30/12 pour revoir la mise au sein ainsi que les positions ! 😁

merci beaucoup pour la vidéo et pour votre réponse

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans deux jours la conseillère sera là :calin:
Est-ce que bébé remplit bien ses couches ?
Ok peut booster sa lactation avec certains aliments et infusion.
On peut aussi faire du peau à peau et proposer +++ le sein à bébé.
Est-ce que tu as de l'aide pour te décharger du reste et te concentrer sur la mise en place de ton allaitement ?