• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sein gauche trop de débit ou trop fluide??

Dorisse

Colostrum
bonsoir a tous,
changement de situation ma fille ce soir me fait depuis 16h tétées toutes les heures quasi 30 min et la n'arrive plus a prendre ni gauche ni droit
alors qu'elle reclame et qu'il y a que ça qui la calme
la elle est en crise de pleurs
je ne sais plus quoi faire......
est ce que plutot je ne produirait pas asser de lait au lieu de trop comme j'en avais l'impression??? et ce des colliques???

LaVosgienne

Fontaine de lait
c'est surement une "poussée de croissance" : bébé va téter comme une folle pendant 1 à 3 jours et après ça passe tout seul. J'espère que tu n'avais rien prévu demain...
c'est normal vers 5 - 6 semaines

Dorisse

Colostrum
elle fait des gaz et ça glougloute parfois a l'intérieur et toute suite après c'est la crise!!!
et j'ai l'impression qu'elle prend le sein pour se rassurer mais ça marche pas toujours....

irumi_ml

Hyperlactation
elle fait des gaz et ça glougloute parfois a l'intérieur et toute suite après c'est la crise!!!
et j'ai l'impression qu'elle prend le sein pour se rassurer mais ça marche pas toujours....
Je pense que tu décrit là les coliques de bébé essaye se lire ces 2 feuilles peut être ça va t'aider
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/948

https://www.lllfrance.org/vous-info...le-bebe-allaite-peut-aussi-avoir-des-coliques

Les tétés appaisse la douleur et rassure le bébé

Bon si les gaz qui lui fait mal essay de lui faire des massages circulaire en partant de droite vers la gauche pour l'aider à évacuer ses gaz (en appliquant le huile d'olive )
Essay aussi de lui pédaler les jambes commsi elle fait du vélo et de lui faire qlq mouvement en ramenant ses genoux vers son ventre
Sincèrement je fesait souvant ces gestes quand ma fille avait des crises de colique (ma fille a souffert des coliques jusqu'à 4 mois pille ,ouufff quel mistére !!! :rolleyes:)

Il y a aussi qui donne les tisanes (grain de fenouill)

Bon dans mon cas si ça passe pas je donne de debridat (médicaments) :D

irumi_ml

Hyperlactation
@Jujumeo C'est pour ça je déteste les médocs pour un bébé ,il y a tjr des surprises derière :confused:,mais pour dire la vérité il y a des moments où il a vraiment aidé ma fille :p

Dorisse

Colostrum
compliqué de comprendre ce qu'elle a!!!
avec tout ça, éveillé hier de 15h30 a 22h
plus ses douleurs et ses crises...
elle a dormi un bon 5h
et la... la tétée se passe calmement
ça n'est donc pas du a production de lait?

pipistrelle

Hyperlactation
Mon tit loup a aussi eu des gaz jusque 4 mois, massage du ventre+++ en lui chantant des chansons du style : moi je fais des p'tits prouts, encore des p'tits prouts, des p'tits prouts, des p'tits prouts, toujours des p'tits prouts.
Et il m'a fallu tous ce temps pour qu'on arrive à se comprendre. Et même maintenant je ne sais pas toujours interpréter ses raleries.
Vous finirez par vous comprendre mais c'est comme apprendre une nouvelle langue sans professeur

pipistrelle

Hyperlactation
La nuit c'est pire parce que çà ne bouge pas, des fois la tétée aide à activer le transit, faut tester plein de trucs

Dorisse

Colostrum
elle prend le sein 1h le soir ça l'apaise
ça la calme et l'endort pour faire entre
4 a 5h de dodo. la nuit ca va!!!!

irumi_ml

Hyperlactation
Mon tit loup a aussi eu des gaz jusque 4 mois, massage du ventre+++ en lui chantant des chansons du style : moi je fais des p'tits prouts, encore des p'tits prouts, des p'tits prouts, des p'tits prouts, toujours des p'tits prouts.
Et il m'a fallu tous ce temps pour qu'on arrive à se comprendre. Et même maintenant je ne sais pas toujours interpréter ses raleries.
Vous finirez par vous comprendre mais c'est comme apprendre une nouvelle langue sans professeur
J'adore ta chanson :D

irumi_ml

Hyperlactation
compliqué de comprendre ce qu'elle a!!!
avec tout ça, éveillé hier de 15h30 a 22h
plus ses douleurs et ses crises...
elle a dormi un bon 5h
et la... la tétée se passe calmement
ça n'est donc pas du a production de lait?
Un peut de patience c tt ,les premières semaines sont tjrs defficile et plein de truc inexplicable ,
ma théorie dit que tt est à cause du cerveau qui essay de se maturer et de gérer le flux d'informations accueillie dans ce nouveau monde, ben un bébé qui essaye de s'adapter dans un monde aussi vaste après 9 mois dans notre utérus c'est comme même pas facile non:rolleyes:!?et même setressant ça donne des douleur au ventre :D (je régole sur ce dernier point )