• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sein gauche trop de débit ou trop fluide??

Dorisse

Colostrum
Bonjour ma fille a 1 mois demain
elle a une alimentation qu'aux seins
mais voila depuis quelques jours quand je l'a met au SEIN GAUCHE elle a du mal elle se recule parfois ou continue mais tousse et s'étouffe ça fait peur même.... je l'a retire l'a met au droit la ou tout va bien et refait des tentatives a gauche aux prochaines tétées mais rarement reussi.

En sachant qu'elle prend bien mon sein qu'elle ne pleur pas que je n'ai aucunes douleurs et qu'il y a pas mal de lait...
Mon impression c'est qu'a gauche mon lait est hyper fluide et plus clair avec peut-être trop de pression....
Qu'elles sont vos avis?
qu'arrive t-il si elle prend quasiment pu a gauche? un risque pour moi?
y a t-il des solutions? est ce normal?
(ÉVITER si possible les solutions TIRE LAIT je n'arrive a rien avec c'est bestioles la...)
Merci

Dorisse

Colostrum
Novice dans le domaine....
tellement d'infos a savoir d'un coup
non je ne savais pas ce qu'est une REF
merci pour le lien!!!!!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le REF, je te conseille l'éviction des protéines de lait de vache (PLV), du chocolat et des amandes.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon moins radical, allaiter allongée permet de diminuer le débit.

Si malgé tout rien ne marche et que tu ne la met que sur un seul sein, sache qu'il est tout a fait possible d'allaiter sur 1 seul sein exclusivement. Tu aura toujours assez de lait. En revanche ton sein gauche risque de se tarir et de diminuer de volume. Ce n'est pas grave, juste un peu bizarre. Ca revient a la normal apres le sevrage

irumi_ml

Hyperlactation
normalement à un mois l'alaitement n'est pas bien installé donc ça peut arriver que le sein produit parfois plus de lait ,ou éjecte le lait plus fort ,(le lait arrive très fort est le bébé peut s'ettouffer et dans certains cas il peut mémé refuser de tété )
Mais normalement ça passe avec le temps ( en qlq jour où en qlq semaine) ,et ça se peut même que ton bébé s'habitue et c'est lui qui trouve le moyen de gérer le flux .

Essay de tirer un peu de lait de ce sein juste avant le tété pour deminuer l'éjection fort et voir si ça marche;)

Dorisse

Colostrum
ah bah c'est pour ça qu'une fois elle m'a fait 20 min allongé!! hier soir pareil allongé ça était.
Faut le savoir merci pour l'info.
Et si elle prend que 5min au gauche et après le droit... c'est déjà pas mal ou ça sert a rien...
car c'est que les sucres au début de tétée...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après, tu peux aussi faire téter bébé pendant qu'il dort. Ça fonctionne bien et le REF est mieux géré.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Ma fille m'a fait une petite grève de tétée pendant la canicule de juin. Du coup, comme elle fait ses siestes sur moi, je la mettais au sein pdt qu'elle dormait et ça a bien fonctionné.
Bon parfois en fonction de sa phase de sommeil ça ne marche pas. Mais tu gardes bébé sur toi pdt qu'il dort et tu dégaine ton sein. Tu lui mets devant le nez ou tu titille des lèvres et c'est parti !!

pipistrelle

Hyperlactation
Bébés sont des pro du tétée dodo:D
Moi je gardais une serviette à côté, quand le ref se déclenchait je tirais le trop plein sur la serviette et lui redonnait quand c'était fini. Mais il y a 2-3ref par tétée et des fois bébé manque de patience, ben oui il a faim. Et tu peux lui donner plusieurs fois le même sein. Moins de e ref quand le sein est moins plein. Passé 4 mois mon ref ne l'a plus gêné. Donc un peu de patience c'est tout

irumi_ml

Hyperlactation
ah bah c'est pour ça qu'une fois elle m'a fait 20 min allongé!! hier soir pareil allongé ça était.
Faut le savoir merci pour l'info.
Et si elle prend que 5min au gauche et après le droit... c'est déjà pas mal ou ça sert a rien...
car c'est que les sucres au début de tétée...
Je pense que ça pose pas de problème puisque elle vas trouver le lait gras en tétant le 2iem sein en plus les selles peuvent indiqué la qualité des tété (des selles vert et mousseux veux dire que le bébé reçoit trop de lait de début de tété https://www.babycenter.fr/l8700095/les-selles-de-bébé-en-images )
Mais Si elle téte 5 minute de gauche donc normalement elle sait bien gérer le flux non?

Dorisse

Colostrum
moi je recent pas quand ça arrive...
et comme elle a tendance a insister
il est généralement trop tard je pense!!!!

donc quand elle s'endort sur mon sein
elle tète tjr je savais pas non plus.
Je pensais qu'elle n'avalais plus rien
et qu'elle prenais mon sein pour une tétine.

pipistrelle

Hyperlactation
Au début je sentais rien non plus mais tu verra ça s'affine avec le temps jusqu'à anticiper les débordements qui finissent immanquablement par tremper le t-shirt

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne sens rien du tout. J'ai les seins mous et tjs mon REF (j'ai cuisiné avec du lait d'amande) et tjs bcp de lait.