• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein dur et bout des tétons blessés

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'allaite exclusivement mon fils de 6 mois.
Actuellement c'est la galère, il a attrapé le pied main bouche à la crèche et me l'a transmis a mon tour, j'ai eu très mal a la gorge jeudi puis apparition boutons vendredi, samedi sensation de brûlure aux tétons, et aujourd'hui sein gauche très dur et douloureux juste la moitié du dessus...

Aujourd'hui mon fils est à la crèche, je tire avec le tire lait, au bout d'un moment plus de lait mais sein qui reste dur, non soulagé.
Je me dis que je vais mettre bébé au sein toute la soirée mais vu la sensation de brûlure j'apprehende...
J'ai des petites plaies juste au bout des tétons...
Qu'est ce que je peux faire pour que tout s'arrange ?
Il y a aussi cette sorte de tâche blanche, qui ne part pas, ce n'est pas du lait...
Je me sens triste :(.
Merci
 

Pièces jointes

  • IMG_20191216_150925.jpg
    IMG_20191216_150925.jpg
    298.9 Ko · Affichages: 13
Dernière édition:

Remda

Montée de lait
Je pense que tu as un canal obturé !
J'ai eu ça pour mon premier enfant, pareil que toi, le sein dur, rouge même, et rien ne venait au tire-lait. Tu peux essayer de faire téter ton bébé, sa force de succion peut normalement"percer" cette petite boule blanche. Moi quand c'est arrivé, il refusait catégoriquement de téter sur ce sein (bah oui, ya rien qui venait). Du coup je l'ai percé avec une aiguille stérile. Aucune douleur ni sensation en perçant cette petite cloque, et juste après : tire-lait (ou tétée). Courage, dès que ça sera percé ça doit aller mieux !
 

Remda

Montée de lait
Je comprends, j'avais hésité moi aussi, mais au bout de 48h sans que mon sein ne soit vidé, j'avais juste trooop mal... Et ce n'était absolument pas douloureux.
 

Remda

Montée de lait
Non, dès que la pointe avait touché la petite cloque, ça s'était percé, et quelques gouttes avaient commencé à couler. Et là, tire lait direct !
 
Haut