• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein droit en pause ?

JesMey

Hyperlactation
Bonjour les mam's ☺️

Je me pause une petite question.. Ma petite fleur m'a "blessé" au sein droit à force de pincer et tirer sur mon téton à chaque crampe.. Il est du coup assez douloureux et je n'arrive pas à le soigner correctement..
Je me demandais si elle serait assez rassasiée si je la met "que" sur le sein gauche pendant 1j ou 2 ?
Soit en tirant mon lait au sein droit, ou, au pire, en lui donnant seulement une fois le matin et une fois le soir sur celui là pour le vider correctement mais lui laisser le temps de "cicatriser" correctement et stopper cette douleur qui persiste depuis 1 bon mois..

D'avance.. Merci pour vos retours 😘

Isquiss

Montée de lait
Bonjour JesMey,
Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais quand la mienne avait environ 10 mois elle m'a blessé le sein en mordant, ça a fait une belle plaie, il m'a fallu 3 semaines pour la soigner au total. Pendant ce temps je donnais le moins possible du coté blessé et quand je le faisais je refaisais le pansement juste après (dans mon cas ça commençait à s'infecter donc il fallait être rigoureuse). Entre deux tetees vidange je desengorgeais à la main si besoin. C'etait pas très fun mais ça à permi la guérison pour continuer un allaitement serein dans de bonnes conditions. Ma petite à pris du poids correctement sur cette période, même si je pense un chouilla moins que ce qui aurait été avec les deux seins, en tout cas ça n'a pas posé de problème, elle s'est rattrapée par la suite et tout va bien 👍 donc je pense que pour 1 ou 2 jours dans ton cas ça devrait très bien se faire, bonne guérison à toi!