• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Section de frein de langue

Eugenie44

Montée de lait
Bonjour à toutes
Pour celle qui ont suivis j'avais fait un post dans une autre rubrique sur mes douleurs quand ma fille tétait

Elle avait un frein de langue et de levre supérieure trop court et l'orl lui a sectionné il y a maintenant 3semaines

Or à ce jour malgré les massages l'osteo et l'orthophoniste
J'ai toujours des ampoules!

Alors au bout de presque 5 mois d'allaitement exclusif je suis rodé niveau douleurs mais bon quand même je pensais vraiment que la frenotomie allait arranger celà!

Est ce que c'est moi qui suit trop presser?? :(

L'osteo m'a dit que ma fille mettrait un peu de temps avant de trouver une bonne façon de sucions

J'avais espoir au bout de 3semaines...

En plus elle vient de sortir deux dent donc je vous laisse imaginer le temps qu'elle passe sur les seins ;)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vu que les seins ont été coupés "tard" le réaprentissage est long...
Si en plus il y a des dents qui travaillent ça fait double réaprentissage...
Est ce que tu as déjà vu des améliorations en terme de maintien de la succion ?
 

Eugenie44

Montée de lait
Vu que les seins ont été coupés "tard" le réaprentissage est long...
Si en plus il y a des dents qui travaillent ça fait double réaprentissage...
Est ce que tu as déjà vu des améliorations en terme de maintien de la succion ?
Oui elle ne fait plus lacher reprendre le sein à chaque fois
Elle le garde bien en bouche maintenant

Oui il faut que je soit patiente mais c'est dur ça fait bientot 5mois que j'ai mal ,ce qui me fait tenir c'est que j'aime l'allaitement et que ma fille en a besoin
Mais parfois j'ai envie de récupérer mes mamelons sans douleurs :(
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui elle ne fait plus lacher reprendre le sein à chaque fois
Elle le garde bien en bouche maintenant

Oui il faut que je soit patiente mais c'est dur ça fait bientot 5mois que j'ai mal ,ce qui me fait tenir c'est que j'aime l'allaitement et que ma fille en a besoin
Mais parfois j'ai envie de récupérer mes mamelons sans douleurs :(

Tu m'étonnes que tu trouves ça long et dur.
Les freins de mon deuz ont étés coupes vers ses 2,5 mois. Je n'ai pas vu non plus d'amélioration extraordinaire après mais deja moins de claquements et lui ne tetait plus en apnée. Je l'ai vu peu à peu prendre confiance et petit à petit mieux teter (par exemple, il ne voulait pas teter en dehors de son petit confort, ca s'est doucement amélioré et depuis ses 6 / 7 mois ca ne lui pose plus de problème, il tete partout).

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu trop de douleurs. Je compatis pour ca, j'imagine à quel point tu n'en peux plus.
Il faut aussi laisser le temps à tes mamelons de cicatriser. Tu fais des compresses de LM ? Laisser les seins le plus possible à l'air ? Et toutes les autres astuces pour guérir les crevasses ?
J'ai eu une fois des crevasses, il a bien fallut 1 semaine pour que ce soit complètement cicatrisé.
 

Eugenie44

Montée de lait
Tu m'étonnes que tu trouves ça long et dur.
Les freins de mon deuz ont étés coupes vers ses 2,5 mois. Je n'ai pas vu non plus d'amélioration extraordinaire après mais deja moins de claquements et lui ne tetait plus en apnée. Je l'ai vu peu à peu prendre confiance et petit à petit mieux teter (par exemple, il ne voulait pas teter en dehors de son petit confort, ca s'est doucement amélioré et depuis ses 6 / 7 mois ca ne lui pose plus de problème, il tete partout).

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu trop de douleurs. Je compatis pour ca, j'imagine à quel point tu n'en peux plus.
Il faut aussi laisser le temps à tes mamelons de cicatriser. Tu fais des compresses de LM ? Laisser les seins le plus possible à l'air ? Et toutes les autres astuces pour guérir les crevasses ?
J'ai eu une fois des crevasses, il a bien fallut 1 semaine pour que ce soit complètement cicatrisé.
J'evite de laisser mes mamelons en milieu humide avec le lait maternelle car j'ai dejà eu deux candidose et je sais que cela peut faire revenir le champignon :(

Du coup je met de l'huile vea olio à la vitamine E
Et quand je ne sort pas de la maison je ne met pas de soutien-gorge

Le truc c'est qu'elle ne doit pas encore prendre le mamelon bien au fond de son palais et du coup il frotte sur la partie strillé ce qui me cose ces ampoules
Une fois qu'elles sont percées ca va, mais cela revient à chaque fois

Je vais continuer de prendre mon mal en patience ,je sais que c'est pas évident pour elle non plus de trouver la bonne façon de tété
 
Haut