• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Seconde grossesse et questionnement taux beta-HCG

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour,

je viens d’apprendre que je suis enceinte 😊. Ma fille de 22 mois est toujours allaitée !
Seulement, j’ai eu quelques pertes marrons a la date présumée de mes règles. Et je trouve mon taux de bêta HCG faible !
Je suis aujourd’hui à 29 UI/L alors que mes dernières règles datent du 17 oct et que je pense avoir ovulé le 1 et ou 2 novembre. Ce sont les seuls rapports ( a ces dates) que j’ai eu.

Pensez-vous cela étrange ce taux de 29 UI/L.
Ma gynécologue est à 1h de route et des mois d’attente ! Et mon ancienne SF ne fait pas Les Échos.
Je pensais faire mes échos dans un centre d’échos (datation + les 3 suivantes) mais pour l’instant, je suis un peu seule face à mes questionnements…

dans l’attente de vous lire
Par avance, merci
Marjorie
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, et félicitations!
D'après ton taux tu en serais à la première semaine de grossesse. C'est vrai que c'est un peu étonnant si tu penses avoir ovulé le 1er ou le 2 et eu des rapports seulement ces jours-là. Mais parfois l'ovulation peut arriver avec quelques jours de retard, ou quelque chose peut chambouler le cycle.

Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux refaire un dosage beta hcg d'ici 48h. Si le taux a bien monté cela confirmera qu'une grossesse est en route! Tu peux aussi prendre rdv avec ta sf pour en discuter et voir ce qu'elle préconise (elle t'orientera sans doute aussi pour les échos).
 

Marjorie11

Montée de lait
Merci beaucoup !
J’ai fait un test de grossesse avec 2 jours d’intervalle, même marque. La première fois, la barre était à peine lisible. La seconde fois, ce matin, avant la pds, la barre était bien lisible !
J’espère que les pertes marrons le 13 et 14 novembre correspondent bien à la nidation 🤞🤞🤞
Je vais prendre RDV avec ma SF et faire une seconde pds suite au RDV 🤞🤞🤞

encore merci
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ce taux peut correspondre a un tout début de grossesse. Je te conseillerai de faire un autre dosage lundi . Soit tu y vas sans ordonnance pour 20 euros soit tu demandes au secrétariat du gynéco s'il peut te l'envoyer par mail.
A l'échographie c'est difficile de voir quelque chose a ce stade
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Marjorie,
Les animatrices LLL ne sont pas compétentes pour interpréter un dosage sanguin de bêta HCG, est ce que ton profesionnel de santé pourrait te répondre par téléphone?

L'allaitement n'empêche pas une nouvelle grossesse lorsque la maman a eu son retour de couche, il n'impacte pas non plus le taux de bêta HCG
 

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour

je viens d’apprendre que ma grossesse est non évolutive 😔.
Mon taux de bêta HCG continue d’augmenter mais pas suffisamment. De 26 ui a 56 ui puis 4 jours après a 86 ui et 2 jours après a 100 ui…
Écho faite par Gyneco et rien de visible.

je dois juste faire une pds dans une semaine et refaire une echo dans 2 semaines si je n’ai pas mes règles entre temps…

auriez-vous un vécu à partager ? Je me sens perdue !
Le pire c’est que j’ai peur de la prise de médicament car je ne veux pas priver ma fille de ses tétées 😢
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée, c'est un coup au coeur de vivre cela. Avant d'avoir mon premier enfant j'ai eu un mini début de grossesse avec pds à 17ui, puis quelques jours après j'ai eu des règles. J'ai beaucoup pleuré.

Quelques mois plus tard je suis tombée enceinte, cette fois le ptit oeuf s'est bien accroché.

Prends bien soin de toi 😔
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, c'est malheureusement triste sue le moment mais très fréquent. En as-tu parlé autour de toi?
Pour ma part, j'ai eu 2 fausses couches entre chaque bébé, ça s'est fait 2 fois tout seul et 2 fois avec prise de médicament.
Pour le médicament, tu peux vérifier sur le site lecrat.fr si c'est compatible avec l'allaitement
Bon courage
 
Haut