• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Se séparer 24h

Ella21140

Montée de lait
Bonjour,
Voilà, je suis maman d'un petit bonhomme de 9 mois, que je n'ai encore jamais quitté plus de quelques heures : je le fais garder à mon domicile et je me débrouille pour venir le faire téter à la maison ou bien on me l'amène sur mon lieu de travail.
Mais voilà, je suis invitée à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie très proche. Je travaille le samedi matin loin de mon domicile mais au lieu de rentrer il va me falloir rejoindre le groupe d'amies se trouve à deux heures de route de chez moi. Mon conjoint refuse de m'emmener le petit au boulot avant que je ne parte à la fête pour "ça", car cela leur fait aller-retour 2h de voyage...
Donc on a pas mal d'activités de prévues, ballade, hammam et soins l'après midi, resto, et on finira sûrement par aller danser un peu... Mais la perspective que mon petit bout ne puisse téter de la journée, puis la nuit, me gâche le plaisir de l'idée de cette fête. J'envisage de rentrer chez moi dans la nuit, car il se réveille encore plusieurs fois pour téter. Je m'inquiète, comment son papa va t'il gérer ? il y a quelques jours nous avons eu une grosse dispute, je lui avais demandé d'intervenir un peu la nuit, car, quand bébé appelle toutes les 2h, ça ne peut pas être que la faim !! Je me disais que petit monsieur aurait sûrement moins envie de se réveiller si ce n'est pas toujours maman qui se lève... Mais il l'a laissé pas mal pleurer au bout d'un moment et j'ai fini par me lever mécontente.... Bref maintenant il préfère que je m'en débrouille toute seule.
Enfin voilà ya pas vraiment de question.... peut etre pour partager un peu......
 

Lili69

Hyperlactation
ça tombe bien ce post, j'ai exactement la même problématique. Ma deuz' aura 11 mois quand je devrais la quitter pendant 24h. A priori, c'est rien 24h sauf que pour moi, c'est quasi impensable. Elle a encore beaucoup besoin de moi, on ne se quitte jamais. Elle tète encore 7 à 8 fois par jour. Elle se réveille au minimum 2 fois par nuit mais souvent bien plus!

Son papa et moi devons aller à un mariage pas tout près de chez nous. Nous avions conclu que cela aurait pu être l'occasion de profiter un peu à deux, boire un peu d'alcool (5 ans de quasi abstinence...), de passer une vraie nuit d'amoureux. Sur le papier, il y a quelques mois, je m'étais dit : génial! Sauf que là, je flippe un peu. Mes parents vont garder la petite, ils sont géniaux, ne laissent pas pleurer. Mais ils l'ont gardé une fois pour une soirée et elle avait hurlé pendant deux heures avant de s'endormir malgré les câlins et les bercements de ma mère. Alors 24h, cela me fait peur! D'autant plus que je commence une formation à la même période et que cela fera 15 jours qu'elle ne passe pas ses journées avec moi (elle sera gardée par son père puis par ma mère).

J'ai un peu de lait maternel au congélateur mais cela fera 6 mois voire un peu plus qu'il y est. Elle prend aussi un yaourt au lait de chèvre dans la journée. A votre avis, puis je lui donner ou un yaourt, ou du lait de chèvre directement dans une tasse à bec pour le matin? Et surtout, surtout, comment préparer au mieux cette sortie? J'espère que le fait d'avoir été gardée par son père, puis par ma mère pendant 15 jours l'aidera à mieux appréhender. Mais je crois que c'est surtout pour moi que cela va être dur. Vos expériences les mamans?
 

Stephs13

Lactarium
Pas de conseils mais juste je comprends comme c'est dur
Je n'ai jamais quitte ma fille plus de dix heures ( grrr le boulot) et mon fils j'ai du le laisser a son père car j'ai du passer un examen pendant ma grossesse et quand j'ai accouché mais c'était trooooooop dur!!! Et il avait un an et demi!!!!
Bon courage !!!! Essayez de ne pas vous gâcher la fête!!!! Même si j'imagine qu'on ne pense qu'à son bébé;-)))
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
heu ben moi j'ai pas eut le choix poru ma fille ... on s'est séparés avec son père à 13 mois et y'a bien fallu que je la laisse partir certains WE. Ma lactation n'a pas souffert et on a maintenu jusqu'à 20 mois. Sinon elle a pris du lait "autrement" (lait entier, yaourts ... ) et j'imagine qu'elle a trouvé autre chose que le sein avec son père...
Le plus dur c'est pas pour eux ... c'est pour nous .... courage !
 

grudule

Période de pointe
Bonjour , la mienne à 13 mois et c'est la même ! Elle ne se rendort qu'avec moi du coup j'ai annuler beaucoup de concerts par exemple ... Je sais qu'il faudrait que je réesaye un jour mais j'ai beaucoup de mal à la laisser même à son papa qui s'en occupe très bien !
 

Lili69

Hyperlactation
bad mom, là où je culpabilise, c'est que je me suis séparée du papa de ma 1ère quand elle avait 16 mois. C'était dur mais j'y suis parvenue. Aujourd'hui, elle passe 50% de son temps chez son papa, je survis. Alors je vis d'autant plus mal cette difficulté à décoller ma 2ème fille. J'ai presque l'impression de trahir ma 1ère...
 
Haut