• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Se préparer à allaiter des jumeaux

lucibellule

Hyperlactation
@Marinea : du coup pour info j'ai un coussin d'allaitement quasi neuf que je vais avoir à revendre si jamais ça t'intéresse ;)
N'hésite pas à me mettre un mp (aucune urgence je ne me suis pas encore occupée de le mettre en vente)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Rien a faire pour l'allaitement de jumeaux tes seins sont prêt à allaiter .
Étant marraine de Juju j'ai pu voir la difficulté à allaiter des jumeaux , plutôt niveau logistique disons .
Il faut être bien entourée . Être prêter à déléguer ou zappé les tâches non importante les premiers mois .
Tu peux anticiper en préparant des petits plats que tu congeleras , te préparer des petites séries /livres a regarder pour les tétées , t'informer au maximum grâce au site LLL et ne pas hésiter à te faire un petit bloc note avec les informations importantes.
Il est possible que tu entends de la part de pro de la santé qu'il est difficile voir presque impossible d'allaiter des jujus , ce qui est faux. La nature est bien faite , tant qu'il y a stimulation il y a lactation . Que tu es 2,3,4 enfants ton corps peut produire assez de lait .
Je t'en parle car ma grande soeur a eu ce discours récemment , pendant ce rendez vous de fin de grossesse. Le projet de naissance et l'allaitement été le sujet de conversation. On lui a fait comprendre que c'est difficile et qu'il est mieux de faire un mixte ou de n allaiter qu'un seul bébé 😳. Pire , ils ont imposé un mixte et refusé la poursuite de l allaitement Venant d'une maternité qui a le label amis des bébés c'est vraiment choquant .

Tout les hôpitaux et pro ne sont pas comme ça bien-sûr je pense qu'il est important d'en parler.
Ici tu es au bon endroit. Tu auras aide et soutient pour ton allaitement. Quand on y croit tout est possible .
♥️
 

lucibellule

Hyperlactation
Ça c'est sûr que certains pro sont pas au point... Déjà sur l'allaitement de façon générale (même si j'ai l'impression que ça évolue pas mal), encore plus dans les situations particulières.

Là dessus j'ai eu de la chance, mes premiers j'étais blindée d'info, pas de soucis en péri natal, un allaitement qui a super bien démarré et une mater plutôt opérationnelle sur le sujet donc pas de soucis/remarques
Pour les petits... Bah quand je commençais par dire que c'était ma deuxième paire de jumeaux et que j'avais allaité les premiers pendant 4 ans c'était compliqué de venir me faire ch... 😂

Je rejoins le "SE FAIRE AIDER" C'est un impératif avec des jumeaux, surtout avec 3 avant dont un pas si grand. Mais ça c'est
valable même sans allaitement ;)

Tu as le droit à une prise en charge de la CAF pour une aide ménagère ou une tisf et ce dès maintenant. Le restant à charge est indexé sur le quotient familial, selon vos revenus ça peut vraiment être très intéressant.
Tu peux avoir des heures pendant la grossesse et jusqu'aux deux ans des jumeaux.
Si tu ne connais pas et que tu veux des infos hésite pas, je suis au point sur la question !

Du repos le plus possible dès maintenant ! Délègue tout ce que tu peux déléguer, ménage, bouffe, trajets pour les grands, courses...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça c'est sûr que certains pro sont pas au point... Déjà sur l'allaitement de façon générale (même si j'ai l'impression que ça évolue pas mal), encore plus dans les situations particulières.

Là dessus j'ai eu de la chance, mes premiers j'étais blindée d'info, pas de soucis en péri natal, un allaitement qui a super bien démarré et une mater plutôt opérationnelle sur le sujet donc pas de soucis/remarques
Pour les petits... Bah quand je commençais par dire que c'était ma deuxième paire de jumeaux et que j'avais allaité les premiers pendant 4 ans c'était compliqué de venir me faire ch... 😂

Je rejoins le "SE FAIRE AIDER" C'est un impératif avec des jumeaux, surtout avec 3 avant dont un pas si grand. Mais ça c'est
valable même sans allaitement ;)

Tu as le droit à une prise en charge de la CAF pour une aide ménagère ou une tisf et ce dès maintenant. Le restant à charge est indexé sur le quotient familial, selon vos revenus ça peut vraiment être très intéressant.
Tu peux avoir des heures pendant la grossesse et jusqu'aux deux ans des jumeaux.
Si tu ne connais pas et que tu veux des infos hésite pas, je suis au point sur la question !

Du repos le plus possible dès maintenant ! Délègue tout ce que tu peux déléguer, ménage, bouffe, trajets pour les grands, courses...
J'avais eu des tiffs pendant une année j'étais pas fan au début mais c'était primordial car bébé hospitalisation et handicap. Au final je me suis prise d'affection pour une des dames .
Elle été vraiment adorable !
 

lucibellule

Hyperlactation
J'avais eu des tiffs pendant une année j'étais pas fan au début mais c'était primordial car bébé hospitalisation et handicap. Au final je me suis prise d'affection pour une des dames .
Elle été vraiment adorable !
C'est comme tout, ça dépend sur qui tu tombes.

Ça fait 4 ans que j'ai des tisf qui viennent, au début dans le cadre d'une mesure de protection sociale dans un moment de vie ultra compliqué puis ensuite ça a enchaîné sur les heures grossesse puis naissance.

J'en ai eu 5 différentes et il y en a qu'une avec qui ça passe pas.
Celle qui venait le plus au début est à la retraite maintenant et on a gardé contact, elle passe encore de temps en temps boire un café et blablater.

De toute façon ça passe par des agences type ADMR donc elles sont plusieurs, si ça passe pas avec une faut pas hésiter à dire et demander quelqu'un d'autre.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je rejoins ce post et suis ravie de voir qu'il y a d'autres mamans et futures mamans de jumeaux sur le forum 🤗.

Pour moi l'aventure de l'allaitement gémellaire est imminente, je suis déjà à 38 SA donc naissance au plus tard dans une dizaine de jours.

Mes deux aînés ont été allaités quasi 2 ans chacun, mais je n'ai jamais réussi que en Madone ou allongée sur le côté, alors j'appréhende un peu l'installation avec deux bébés.
J'ai la chance d'avoir une sage-femme qui a le diplôme IBCLC + tous les témoignages sur ce forum qui devraient bien m'aider, et je croise les doigts pour que cet allaitement se mette en place facilement 😊.

@Marinea pour quand sont prévus tes bébés ?

@Pauline C @lucibellule @Paulinetlesptitstigres Je reviendrai sans doute après l'accouchement glaner vos précieux conseils !
 

TardiMum

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Heureuse de découvrir la leche league et son forum!
Actuellement enceinte de 5 mois, je suis à fond dans les bouquins (dont celui cité plus haut qui est trop top), les recherches de conseils et de témoignages.
Nous attendons deux petites louloutes qui seront aussi nos premières donc je n'ai pas d'expérience dans l'allaitement !

Je vous remercie pour les messages postés qui rassurent.

A bientôt j'espère !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde,

Heureuse de découvrir la leche league et son forum!
Actuellement enceinte de 5 mois, je suis à fond dans les bouquins (dont celui cité plus haut qui est trop top), les recherches de conseils et de témoignages.
Nous attendons deux petites louloutes qui seront aussi nos premières donc je n'ai pas d'expérience dans l'allaitement !

Je vous remercie pour les messages postés qui rassurent.

A bientôt j'espère !
Félicitations pour tes deux petites louloutes ! Tu es au bonne endroit . J'avais découvert le site de maman pieuvre qui soutient l'allaitement de jumeaux ,triplet ect . C'est une maman incroyable qui a fait du tire allaitement pendant 33 mois . Elle donne pleins de bons conseils


Article LLL :



 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations ! En France, il existe aussi la Fédération Jumeaux et +, qui comporte des antennes départementales.dont les activités peuvent varier (chez moi il y a un parrainage par une autre famille), et une fédération nationale qui fournit des documents de bonne qualité à l'adhésion. Leurs brochures sur la grossesse et l'allaitement, ainsi que l'article de lll, m'avaient bien aidée.
 

TardiMum

Colostrum
Félicitations ! En France, il existe aussi la Fédération Jumeaux et +, qui comporte des antennes départementales.dont les activités peuvent varier (chez moi il y a un parrainage par une autre famille), et une fédération nationale qui fournit des documents de bonne qualité à l'adhésion. Leurs brochures sur la grossesse et l'allaitement, ainsi que l'article de lll, m'avaient bien aidée.
Merci !!
Oui j'ai adhéré récemment !
Et j'ai commandé les magazines de lll histoire d'être encore plus à fond 😁
 

TardiMum

Colostrum
Félicitations pour tes deux petites louloutes ! Tu es au bonne endroit . J'avais découvert le site de maman pieuvre qui soutient l'allaitement de jumeaux ,triplet ect . C'est une maman incroyable qui a fait du tire allaitement pendant 33 mois . Elle donne pleins de bons conseils


Article LLL :



Merci, je ne connaissais pas pieuvre, hâte de découvrir une nouvelle aventure 😁
J'écoute beaucoup de podcasts de "parents de multiple" ça donne pleins d'infos aussi mais pas que sur l'allaitement 😉
 
Haut