J'avais eu des tiffs pendant une année j'étais pas fan au début mais c'était primordial car bébé hospitalisation et handicap. Au final je me suis prise d'affection pour une des dames .Ça c'est sûr que certains pro sont pas au point... Déjà sur l'allaitement de façon générale (même si j'ai l'impression que ça évolue pas mal), encore plus dans les situations particulières.
Là dessus j'ai eu de la chance, mes premiers j'étais blindée d'info, pas de soucis en péri natal, un allaitement qui a super bien démarré et une mater plutôt opérationnelle sur le sujet donc pas de soucis/remarques
Pour les petits... Bah quand je commençais par dire que c'était ma deuxième paire de jumeaux et que j'avais allaité les premiers pendant 4 ans c'était compliqué de venir me faire ch...
Je rejoins le "SE FAIRE AIDER" C'est un impératif avec des jumeaux, surtout avec 3 avant dont un pas si grand. Mais ça c'est
valable même sans allaitement
Tu as le droit à une prise en charge de la CAF pour une aide ménagère ou une tisf et ce dès maintenant. Le restant à charge est indexé sur le quotient familial, selon vos revenus ça peut vraiment être très intéressant.
Tu peux avoir des heures pendant la grossesse et jusqu'aux deux ans des jumeaux.
Si tu ne connais pas et que tu veux des infos hésite pas, je suis au point sur la question !
Du repos le plus possible dès maintenant ! Délègue tout ce que tu peux déléguer, ménage, bouffe, trajets pour les grands, courses...
C'est comme tout, ça dépend sur qui tu tombes.J'avais eu des tiffs pendant une année j'étais pas fan au début mais c'était primordial car bébé hospitalisation et handicap. Au final je me suis prise d'affection pour une des dames .
Elle été vraiment adorable !
Félicitations pour tes deux petites louloutes ! Tu es au bonne endroit . J'avais découvert le site de maman pieuvre qui soutient l'allaitement de jumeaux ,triplet ect . C'est une maman incroyable qui a fait du tire allaitement pendant 33 mois . Elle donne pleins de bons conseilsBonjour tout le monde,
Heureuse de découvrir la leche league et son forum!
Actuellement enceinte de 5 mois, je suis à fond dans les bouquins (dont celui cité plus haut qui est trop top), les recherches de conseils et de témoignages.
Nous attendons deux petites louloutes qui seront aussi nos premières donc je n'ai pas d'expérience dans l'allaitement !
Je vous remercie pour les messages postés qui rassurent.
A bientôt j'espère !
Merci !!Félicitations ! En France, il existe aussi la Fédération Jumeaux et +, qui comporte des antennes départementales.dont les activités peuvent varier (chez moi il y a un parrainage par une autre famille), et une fédération nationale qui fournit des documents de bonne qualité à l'adhésion. Leurs brochures sur la grossesse et l'allaitement, ainsi que l'article de lll, m'avaient bien aidée.
Merci, je ne connaissais pas pieuvre, hâte de découvrir une nouvelle aventureFélicitations pour tes deux petites louloutes ! Tu es au bonne endroit . J'avais découvert le site de maman pieuvre qui soutient l'allaitement de jumeaux ,triplet ect . C'est une maman incroyable qui a fait du tire allaitement pendant 33 mois . Elle donne pleins de bons conseils
Le site pour parents de jumeaux et triplés | Mamans Pieuvres
Le site pour parents de jumeaux et triplés. Ressources, soutien et entraide.www.mamanspieuvres.com
Article LLL :
DA 50 : allaiter des jumeaux, un défi !
Article sur l'allaitement de jumeaux publié dans les Dossiers de l'Allaitement numéro 50 (Janvier - Février - Mars 2002)www.lllfrance.org
L'allaitement de jumeaux - Ligue La Leche
L’allaitement de jumeaux Apprendre que l’on va donner naissance à […]allaitement.ca