• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Se faire accompagner pour sevrage?

Applemom

Période de pointe
Bonjour je suis en train de sevrer ma fille de 22 mois. On m'a demandé si je me faisais accompagner (par un pro) pour mon sevrage. Pour quoi ? + est ce vraiment nécessaire ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour il faudrait poser la question à la personne qui t'a demandé ça ;)

Je crois que c'est comme pour tout, c'est bien de se faire accompagner quand on est perdu et qu'on sait pas comment faire . Et que si les informations glanées ne suffisent pas, une aide réelle c'est bien .
Bref rien d'obligatoire vraiment, tu fais comme tu le sens!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de professionnels du sevrage. A qui faisaient allusion ces gens ? À un pédiatre ? Peu d'entre eux connaissent les problématiques liées à l'allaitement long et au sevrage d'un bambin. J'ai l'impression que les informations les plus complètes à ce sujet proviennent davantage de la leche league (sans vouloir faire de pub) puisque beaucoup de maman y allaitent des bambins. Peut être que participer à une réunion de la lll pourrait t'aider dans ton projet de sevrage ?
 

Applemom

Période de pointe
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de professionnels du sevrage. A qui faisaient allusion ces gens ? À un pédiatre ? Peu d'entre eux connaissent les problématiques liées à l'allaitement long et au sevrage d'un bambin. J'ai l'impression que les informations les plus complètes à ce sujet proviennent davantage de la leche league (sans vouloir faire de pub) puisque beaucoup de maman y allaitent des bambins. Peut être que participer à une réunion de la lll pourrait t'aider dans ton projet de sevrage ?
Je pense que la personne devait surement parler d'une consultante en lactation
 

Applemom

Période de pointe
C
Bonjour il faudrait poser la question à la personne qui t'a demandé ça ;)

Je crois que c'est comme pour tout, c'est bien de se faire accompagner quand on est perdu et qu'on sait pas comment faire . Et que si les informations glanées ne suffisent pas, une aide réelle c'est bien .
Bref rien d'obligatoire vraiment, tu fais comme tu le sens!
'Est aussi ce que je me suis dis.
Pour le moment tout allait bien donc ca va mais la j'entame la phase ou je ne lui donne plus le sein pour la sieste et je me demande si je m'y prend bien... ellr me fait comprendre et savoir qu'elle est pas d'accord je l'accompagne au mieux avec des mots etc (elle refuse que je la touche car elle est en colère contre moi) une fois que ça va mieux elle vient dans mes bras et je la bercé pour l'endormir. Mais plus ca passe et plus c'est dur ca ne fait qu'une semaine que j'essaye et je ne voit pas trop d'amélioration... ai je manqué qq chose ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet je pense que le meilleur accompagnement c'est d'avoir des témoignages et du soutien de la part de mamans ayant sevré un bambin ;)
Sur le forum, ou via les réunions virtueLLLes (certaines ont pour thème le sevrage ou l'allaitement de bambins).
infos dispo sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France"
 

Applemom

Période de pointe
En effet je pense que le meilleur accompagnement c'est d'avoir des témoignages et du soutien de la part de mamans ayant sevré un bambin ;)
Sur le forum, ou via les réunions virtueLLLes (certaines ont pour thème le sevrage ou l'allaitement de bambins).
infos dispo sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France"
Merci pour l'info
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C

'Est aussi ce que je me suis dis.
Pour le moment tout allait bien donc ca va mais la j'entame la phase ou je ne lui donne plus le sein pour la sieste et je me demande si je m'y prend bien... ellr me fait comprendre et savoir qu'elle est pas d'accord je l'accompagne au mieux avec des mots etc (elle refuse que je la touche car elle est en colère contre moi) une fois que ça va mieux elle vient dans mes bras et je la bercé pour l'endormir. Mais plus ca passe et plus c'est dur ca ne fait qu'une semaine que j'essaye et je ne voit pas trop d'amélioration... ai je manqué qq chose ?
peut-être trouver un autre petit rituel: un peu d'eau par exemple
 
Haut