• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Science et Vie : influence du maternage sur l'ADN du cerveau

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je l'ai lu il y a qq jours cet article. Je l'ai envoyé à mon homme et pas pensé à le partager ici.

La réponse de min homme => c'est 6-12 mois, c'est bon maintenant (elle a 14 mois!!)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu aussi cet article, mais je n'ai pas bien saisi ce qu'ils veulent dire par "sevrage", sevrage de quoi ? Du maternage ? Parce que la effectivement on ne s'arrête pas de materner à 12 mois !!
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aussi, le résultat offre une nouvelle perspective pour l'interprétation génétique de certaines pathologies psychiatriques et neurologiques comme la dépression ou la schizophrénie chez les humains : cela pourrait se jouer à l'échelle génétique dans la période d'avant-sevrage (de six mois à un an).
Pour moi, ils ne disent pas que l'on sèvre dans cette période mais que c'est là que l'effet se produit. Et que donc il faut sevrer plus tard :)

L'étude portant sur des souris à la base, je doute que la maman souris materne longtemps après le sevrage pour leur permettre de prolonger la comparaison maternage/non maternage au delà de la période de l'allaitement ;)
 
  • J'aime
Réactions: Gna
Haut