Oui pis t'inquiète, ça finit par payer !!! Je sais de quoi je parle (multiples rattrapages de lactation pour ma part) ^^
Faut bien manger, bien s'hydrater
quand mon Loulou avait 3 mois j'ai eu une baisse de lactation, alors qu'il passait ses journées au sein (mais quand je dis ses journées, un coup il est resté de 6h à minuit collé au sein
) et le truc c'est que je ne mangeais et buvais pas assez, c'est tout bête mais oui ça joue ! On pense succion, fréquence des tétées, mais rarement apports caloriques et aquatiques
Petit témoignage sur le DAL : je sais qu'il est plébiscité, qu'on parle bcp de la confusion sein/biberon mais perso le DAL a failli arrêter mon allaitement ! Avec le DAL il serrait les lèvres pour garder le tuyau, du coup il n'ouvrait plus la bouche comme il faut ! Bonjour les irritations et les douleurs ! Le biberon m'a sauvée car ça lui a réappris à ouvrir grand. Il n'y a jamais eu de confusion, j'ai fait de l'allaitement mixte presque tout du long et ça s'est très bien passé, seul truc c'est qu'il s'impatientait un peu au sein quand la montée de lait tardait.
Je ne veux pas te désorienter, ce qui a marché pour moi ne marchera peut-être pas pour toi. Mais faut bien garder à l'esprit quand dans ce domaine, y'a la théorie... et la pratique ! La seule règle, c'est que y'a pas de règle