• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sauvetage de mon allaitement

Shamisen

Hyperlactation
Ouais cette vidéo a sauvé mon allaitement aussi :) c'est la sage-femme de la PMI qui me l'a montrée !!!
J'ai pas eu le temps de tout lire en détail, moi je t'apporte mon soutien car c'est ENORME ce que tu fais !!! Ca demande une sacrée abnégation, bravo, tu peux être fière de toi ! Si tu tiens vraiment à allaiter : ne lâche rien, courage !!
 

Kazoo

Colostrum
Ouais cette vidéo a sauvé mon allaitement aussi :) c'est la sage-femme de la PMI qui me l'a montrée !!!
J'ai pas eu le temps de tout lire en détail, moi je t'apporte mon soutien car c'est ENORME ce que tu fais !!! Ca demande une sacrée abnégation, bravo, tu peux être fière de toi ! Si tu tiens vraiment à allaiter : ne lâche rien, courage !!
Merci beaucoup pour ton soutien ça permet de garder courage et de continuer
 

Shamisen

Hyperlactation
Oui pis t'inquiète, ça finit par payer !!! Je sais de quoi je parle (multiples rattrapages de lactation pour ma part) ^^
Faut bien manger, bien s'hydrater :) quand mon Loulou avait 3 mois j'ai eu une baisse de lactation, alors qu'il passait ses journées au sein (mais quand je dis ses journées, un coup il est resté de 6h à minuit collé au sein 😅) et le truc c'est que je ne mangeais et buvais pas assez, c'est tout bête mais oui ça joue ! On pense succion, fréquence des tétées, mais rarement apports caloriques et aquatiques 😂

Petit témoignage sur le DAL : je sais qu'il est plébiscité, qu'on parle bcp de la confusion sein/biberon mais perso le DAL a failli arrêter mon allaitement ! Avec le DAL il serrait les lèvres pour garder le tuyau, du coup il n'ouvrait plus la bouche comme il faut ! Bonjour les irritations et les douleurs ! Le biberon m'a sauvée car ça lui a réappris à ouvrir grand. Il n'y a jamais eu de confusion, j'ai fait de l'allaitement mixte presque tout du long et ça s'est très bien passé, seul truc c'est qu'il s'impatientait un peu au sein quand la montée de lait tardait.
Je ne veux pas te désorienter, ce qui a marché pour moi ne marchera peut-être pas pour toi. Mais faut bien garder à l'esprit quand dans ce domaine, y'a la théorie... et la pratique ! La seule règle, c'est que y'a pas de règle :)
 

Kazoo

Colostrum
Bonjour à toutes,
aujourd'hui petite victoire ça fait 3j que notre ti bout n''a pas pris de compléments lait artificiel et hier j'ai réussi à ne pas lui donner de compléments lait maternel non plus malgré qu'il ait été toutes les heures à mes seins entre 13h et 22h, c'était un peu long ..
Peut être que demain on en aura besoin mais petite victoire après petite victoire on va y arriver 💪💪
Demain petit stress mon mari reprend le travail.
On va avoir besoin d'un nouvel ajustement 🤞
Merci encore à toutes pour votre soutien 😘😘
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
aujourd'hui petite victoire ça fait 3j que notre ti bout n''a pas pris de compléments lait artificiel et hier j'ai réussi à ne pas lui donner de compléments lait maternel non plus malgré qu'il ait été toutes les heures à mes seins entre 13h et 22h, c'était un peu long ..
Peut être que demain on en aura besoin mais petite victoire après petite victoire on va y arriver 💪💪
Demain petit stress mon mari reprend le travail.
On va avoir besoin d'un nouvel ajustement 🤞
Merci encore à toutes pour votre soutien 😘😘
Pas sur que tu en aies besoin en laissant bébé au sein comme tu l'as fait hier ta production va augmenter 😊
 

Shamisen

Hyperlactation
Bravoooooo ! Tu peux être fière de toi !!!! Je me rappelle de ce sentiment de victoire quand on arrive à se passer de lait artificiel !!! S'il n'en prend plus du tout pendant quelques semaines, n'hésite pas à le faire peser régulièrement pour vérifier le poids ;)
 
Haut