• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sang dans les selles

bia0912

Colostrum
Bonjour ! Je viens vers vous pour voir si quelqu’un est/a été dans le même cas que moi.
J’allaite exclusivement mon bebe qui aura 4 mois le 23 oct. Pour mieux comprendre mes doutes, je precise que lorsqu il avait 2 mois il avait des reflux que j ai reussi à calmer en faisant une eviction des plv. D ailleurs j ai un ref qui s est aussi calmé mais est encore présent aujourdhui.
Le 30 septembre le soir quand j ai changé sa couche j ai constaté deux petits points rouges et un petit filet de sang rouge.il avait aussi les fesses irrités. Le lendemain j ai consulté son médecin qui m a dit que c est surement l irritation qui a causé cela et m a donné de la pate à l eau pour soigner tout ça. Trois jours après, le 4 oct ça se reproduit (2 fois la meme journée), toujours deux trois filets de sang. On est parti le soir meme aux urgences avec les deux couches de la journée et la bas ils l’ont consulté ( pas de prise de sang ou autres investigations) et après avoir regardé les couches ils nous ont dit que c est une fissure et qu on doit continuer avec de la pate à l‘eau et ils m ont aussi suggéré de stopper les plv. apres cet episode, il a plus rien eu jusqu’au 9 oct quand le matin j ai trouvé pareil 2 filets de sang dans la couche ( la veille j avais mangé des amandes). Ok, je decide de ne plus manger des fruits a coque. Le 16, il y a deux jours le matin encore deux petits points de sang. J ai essayé de prendre rdv avec le medecin mais deja trop tard pour le jour meme, du coup je vais y aller demain. Mais aujourd hui il a encore eu des filets de sang dans ses selles à deux reprises mais cette fois avec des glaires. Je me suis rendu compte apres que j ai mangé du pain de mie avec des traces possibles de lait.

Je precise que ses selles ne changent pas de couleurs. Ce sont des selles jaunes comme d habitude. Pourtant il a pas mal de gaz à cause de mon ref et tres souvent il force pour eliminer les gaz et pour faire caca. Il a souvent des selles explosives. D’ ailleurs je constate qu’il commence à regurgiter un peu (pas comme avant mais quàd meme) et que l odeur acide dans sa bouche reapparait).
Meme si je consulte demain je voulais avoir quelques avis selon vos experiences. Est ce que ça peut etre quelque chose de plus grave (etant donné la frequence et qu il n y a pas d autres symptômes vomissement fievre etc)? Est ce que le fait d avoir mangé des produits avec des traces eventuelles peut donner ces symptomes? Merci d avance et désolée pour le pavé mais je m’inquiète vraiment..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il y a des traces de sang on parle souvent d'allergies.
Peut être prendre très rapidement (en urgence) Rendez-vous avec un gastro ?
 

bia0912

Colostrum
Quand il y a des traces de sang on parle souvent d'allergies.
Peut être prendre très rapidement (en urgence) Rendez-vous avec un gastro ?
Je vais voir avec le doc demain pour voir si elle me recommande qqn parce que j ai déjà regardé sur internet mais je n en ai pas trouvé. Merci de votre réponse
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici mon mon grand allergique n’a jamais eu de sang dans les selles par contre j’en ai eu plusieurs fois avec mon petit qui n’est pas allergique. Pareil 2-3 filets le médecin n’a jamais jugé ça inquiétant tant que ça reste de toutes petites traces de sang frais. Ça arrive souvent d’après elle... toujours est-il qu’une fois la diversification commencé il me semble que je n’en ai jamais revu! D’après elle comme il faisait beaucoup de selles par jour, il devait sûrement s’irriter un petit peu mais ce n’était absolument pas inquiétant.
 

bia0912

Colostrum
Ici mon mon grand allergique n’a jamais eu de sang dans les selles par contre j’en ai eu plusieurs fois avec mon petit qui n’est pas allergique. Pareil 2-3 filets le médecin n’a jamais jugé ça inquiétant tant que ça reste de toutes petites traces de sang frais. Ça arrive souvent d’après elle... toujours est-il qu’une fois la diversification commencé il me semble que je n’en ai jamais revu! D’après elle comme il faisait beaucoup de selles par jour, il devait sûrement s’irriter un petit peu mais ce n’était absolument pas inquiétant.
Merci pour votre réponse. On a une pds à faire et une coproculture pour voir s’il ne s’agit pas d’une bactérie. Pourtant, le médecin nous a dit qu’il faut attendre les prochaines selles avec du sang pour faire la coproculture parce que là ses selles sont normales et cela pourrait fausser le résultat? S’il y a une bactérie elle ne devrait pas être présente tout le temps?
d’ailleurs, comme vous avez déjà un enfant allergique est-ce que vous avez détecté cela par une prise de sang? Car j’ai lu que la pds à cette âge n’est pas tres fiable..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci pour votre réponse. On a une pds à faire et une coproculture pour voir s’il ne s’agit pas d’une bactérie. Pourtant, le médecin nous a dit qu’il faut attendre les prochaines selles avec du sang pour faire la coproculture parce que là ses selles sont normales et cela pourrait fausser le résultat? S’il y a une bactérie elle ne devrait pas être présente tout le temps?
d’ailleurs, comme vous avez déjà un enfant allergique est-ce que vous avez détecté cela par une prise de sang? Car j’ai lu que la pds à cette âge n’est pas tres fiable..

mon fils avait beaucoup de symptômes digestifs, vomissements, douleurs abdo, selles mousseuses, RGO. On a consulté un allergologue qui lui a fait le test qui était positif, les prises de sang ont toujours été négatives. Ce n’est pas parce que la prise de sang est négative que l’enfant n’est pas allergique. Mais mon grand malgré ses allergies n’a jamais eu de sang dans les selles.
 
Haut