• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

samedi soir... je sors !

Pollen

Hyperlactation
Coucou les filles
j'ai besoin de votre avis : samedi soir je vais a une soirée avec monsieur. Je confie ma poupette a ma belle soeur pour la nuit. Je vais la faire teter le soir avant de me rendre a la soirée. Je vais chez ma belle soeur vers 11h30. Je ne sais pas ce que je dois prevoir (je ne prevois pas de tirer).
elle a quasi 14 mois et ce n'est pas une grande teteuse mais sans lait le matin je ne sais pas comment ca pourrais se passer.
A la maison ca fait 2 week end qu'après la tete elle trempe sa cuillere dans mon chocolat chaud (et adore ca).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un biberon pour le matin seulement alors. Et une cuillère :)
Elle ne se réveille pas la nuit pour téter habituellement?
 

Pollen

Hyperlactation
Je peux donner un mini biberon de lait de vache et la mettre au sein quand j'arrive? Ou elle risque de manquer de lait. Ou je donne le lait tiré demain que je donne pour le lundi dhabitude et je tire dimanche matin...
non plus du tout depuis un ptit moment deja (heureusement parce que sachambre est l'étage en dessous je n'aurais pas pu gerer la fatigue a lobg terme avec le boulot )
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
à 14 mois, ce n'est pas de louper quelques tétées qui va lui faire manquer de lait ;)
ici quand je suis absente le soir ou le matin c'est autre choses que la tétée, parfois un bol de lait d'avoine comme son frère.
 

Pollen

Hyperlactation
Ouffff elle mange bien en plus cette petite (mais j'aime tellement la tetee du matin :p)

Et question subsidiaire, j'avais deja lu le feuillet dessus mais je peux boire 2 verres de vin et tirer le lendemain matin (genre vers 9h) ?
 
Dernière édition:

Clair de Lune

Hyperlactation
à ta place, je ne m'inquièterais pas non plus pour ta poupette, elle pourra se rattraper pendant la journée/soirée de dimanche si elle en a besoin. Il est par contre possible que toi tu sentes un engorgement et le besoin de tirer (mais si tu ne l'allaites plus la nuit depuis un petit temps déjà, peut-être que même ça tu n'en auras pas besoin). Je te souhaite de passer une belle soirée! :)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Et question subsidiaire, j'avais deja lu le feuillet dessus mais je peux boire 2 verres de vin et tirer le lendemain matin (genre vers 9h) ?
Sans pour autant inciter à une consommation, quelques pistes de lecture dans le dossier Tabac, alcool, caféine sur le site LLL et en particulier http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1175

En clair, le taux lacté en alcool sera égal à ton taux sanguin... ce qui entrainera un taux relativement faible : 2 verres "normalisés" correspondent souvent à un taux sanguin de 0.5 g/l d'alcool dans le sang (au plus fort de l'alcoolémie)... ce qui fait un lait moins alcoolisé que certains jus de fruits... qui parfois fermentent ou que certains sirops contre la toux qui sont en solution alcoolique !

De façon pratique si (à partir du tableau http://www.meilleurdepart.org/resources/alcool/pdf/desk_reference_fre.pdf) tu bois deux verres pour un poids estimé à 59 kg, au bout de 5h (4h49 si on veut être précis :p) l'alcool a disparu de ton organisme... donc de ton lait.... ;) donc les tétées peuvent se faire sans arrière pensée et le lait exprimé peut être gardé arrière-pensées :)
 
Haut