• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est-ce que les sachets de tire lait sont réutilisables ? Et si oui comment vous gérez la stérilisation des sachets ? Merci
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour,
Est-ce que les sachets de tire lait sont réutilisables ? Et si oui comment vous gérez la stérilisation des sachets ? Merci
Bonjour
Dans les modèles que j’utilise (Ph@@l@@@ps et la D@@di@@) ils ne le sont pas car il y un système d’ouverture pour le remplir et ensuite un autre pour verser le lait. Sinon tu peux utiliser des bouteilles fournies avec le tire lait après nettoyage mais je me fie plutôt aux sachets jetables meme si effectivement plus polluants et moins économiques…
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Dans les modèles que j’utilise (Ph@@l@@@ps et la D@@di@@) ils ne le sont pas car il y un système d’ouverture pour le remplir et ensuite un autre pour verser le lait. Sinon tu peux utiliser des bouteilles fournies avec le tire lait après nettoyage mais je me fie plutôt aux sachets jetables meme si effectivement plus polluants et moins économiques…
Merci 😉le truc, c'est que pour congeler, les bouteilles c est pas top.
 

Fbag

Hyperlactation
Merci 😉le truc, c'est que pour congeler, les bouteilles c est pas top.
Ah oui je pensais pour donner à la crèche. Donc oui là c’est sachet. Mais il m’est arrivé de congeler des petits biberons en plastique car au début je devais donner des compléments et je tirais tout de même beaucoup plus que les besoins donc j’avais stocké dans des biberons à usage unique donnés par la maternité mais qui pouvaient je pense s’utlliser à nouveau en lavant et stérilisant
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je pensais pour donner à la crèche. Donc oui là c’est sachet. Mais il m’est arrivé de congeler des petits biberons en plastique car au début je devais donner des compléments et je tirais tout de même beaucoup plus que les besoins donc j’avais stocké dans des biberons à usage unique donnés par la maternité mais qui pouvaient je pense s’utlliser à nouveau en lavant et stérilisant
Ha oui, il m en reste. Bonne idée 😀
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai déjà réutilisé des sachets une fois bien lavés. Mais je ne le ferai pas indéfiniment, 2 ou 3 fois grand max. C'est sûr que les sachets c'est ce qui prend le moins de place au frigo, les biberons il en faut vite beaucoup (mais ça passe si on sait à l'avance qu'on aura besoin de ça, par exemple le tirage du vendredi pour les vacances mis au congél pour la rentrée), et les glaçons c'est l'idéal pour gérer le stock finement mais ça prend de la place aussi...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’utilise la méthodo glaçons ici, transvasés dans des Tupperware ensuite (avec juste un film étirable entre les couches). Ça prend de la place mais moins que des bouteilles et c’est moins bordéliques que les sachets je trouve 🤣. En plus je peux ajuster à 20mL près pour la crèche et changer la taille du biberon quand bébé grandit j’avais découvert l’astuce sur le forum et je plussoie !

Je dirais comme @Sekhmet sinon que tu dois pouvoir les laver 1-2 fois (pas stériliser) mais qu’ensuite pas de garanties sur le plastique
 
Haut