• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sachet conservation

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles ! Juste pour avoir vos retours .
J'ai écoulés pratiquement tout mon stock de lait et donc j'ai décongeler beaucoup de sachets de conservation.
J'en est eu 5 qui ont percer pendant la décongélation . Je me pose la question de congeler encore de cette façon .
Est ce que j'ai eu un mauvais lot ou je m'y prend mal je sais pas... Ça me dérange dans le sens où je gaspille du lait .
Ça vous est déjà arrivé ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Lou_Ann !
Jamais eu de casse ici... Mais tu n'es pas la première à parlé de sachet qui fuient. Une question de marque modèle ? Sinon, si tu as des petits pots (en verre ceux des pots indus pour bébé) tu peux utiliser ça. Mais ça prend plus de place. Pareil acheter un lot de pots de recueil d'occasion ? Pour les sachets j'ai utilisé des m0mcosy / @vent / BBc00l ces 3 marques fonctionnaient bien ici. J'achète d'occasion des lots de sachets inutilisés
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello @Lou_Ann !
Jamais eu de casse ici... Mais tu n'es pas la première à parlé de sachet qui fuient. Une question de marque modèle ? Sinon, si tu as des petits pots (en verre ceux des pots indus pour bébé) tu peux utiliser ça. Mais ça prend plus de place. Pareil acheter un lot de pots de recueil d'occasion ? Pour les sachets j'ai utilisé des m0mcosy / @vent / BBc00l ces 3 marques fonctionnaient bien ici. J'achète d'occasion des lots de sachets inutilisés
Trois marques différentes et même constat. J'ai utilisé de biberons aussi j'en est des cartons complet 😆 c'était pour gagner de la place avant car j'avais fait un énorme stock de lait maternel. Vers la fin plus de place pour des biberons je caser au mieux les poches .
J'ai fait pareil pour les sachets au début des que j'en trouve a petit prix je fais ça c'est beaucoup plus intéressant
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Jamais de problème de fuites de mon côté (j'utilise les Ph1l1ps Av€nt)...
J'ai aussi vu qu'il en existait des lavables en silicone mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent !
 
Haut