• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sac de congélation utilisation

Malai

Colostrum
Bonjour, je viens d'acheter des sacs de congélation medela en vue de congeler mon lait. J'ai vu qu'ils se fixent sur la teterelle à la place du biberon.

Je tire environ 50/70 ml par sein. Je trouve ça dommage de congeler un sac à moitié plein...

Puis je tirer mon lait dans les biberons prévus à cet effet puis transvaser leur contenu dans un sac de congélation medela ? Cela pose t il un problème d'hygiène ?

Sinon, puis je tirer mon lait sur un sein avec le sac au bout de la teterelle, puis changer de d'un et tirer le lait du deuxième sein dans le même sac avec la même teterelle ?

Merci !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors on peux melanger les tirage du moment qu’il sont a la meme temperature
Donc tu peux tirer les 2 seins en meme temps (plus efficace) avec les bib et tu peux ensuite les mettre au frigo en attendant un autre tirage pour remplir ton sac.


Ceci dit :
Je conseille plutot de congeler des petites quantité afin de ne pas gacher ton lait.. vu que le lait decongeler doit etre bu ou jeter

Ici on congeler dans un bac a glacon en siliconne puis on passai les glacons dans un sac de congelation classique
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aurai aussi recommandé de congeler en petites quantités, surtout au début.

Ce que je faisais moi quand il a pris de + grandes quantités, c'est de tirer dans des bouteilles normales, que je mettais au frigo. Et ensuite congeler d'un coup 2 bouteilles dans un sac de congélation

Sinon la technique des glaçons est top !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Malai , as tu consulté ce dossier sur la conservation du lait? Il regorge d'infos utiles ;)
On peut transvaser le lait maternel et mélanger plusieurs lots quand ils sont à la même température, le lait maternel est très stable et résiste très bien aux agents pathogènes.
 
Haut